Les Aiglons retrouvent leurs ailes, le PSG à Monaco pour éviter la crise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Aiglons retrouvent leurs ailes, le PSG à Monaco pour éviter la crise
Les Niçois sont en train de renaître depuis quelques semaines.
Les Niçois sont en train de renaître depuis quelques semaines.AFP
L'OGC Nice, revigoré depuis l'arrivée de Didier Digard comme entraîneur, espère confirmer son renouveau contre le mal classé Ajaccio vendredi en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, marquée samedi par le choc Monaco - PSG, crucial pour des Parisiens malades avant la Ligue des champions.

Lors des trois dernières journées, le club niçois vient de s'offrir tour à tour le scalp de Lille (1-0), de Lens (1-0) et de Marseille (3-1), trois candidats à l'Europe. De quoi replacer le Gym à la huitième place (34 pts) après un début de saison calamiteux qui a coûté sa place à l'entraîneur Lucien Favre.

Didier Digard, ancien adjoint du Suisse, a repris les rênes de l'équipe mi-janvier. Depuis, les Aiglons ont retrouvé leurs ailes (4 victoires, 1 nul), qui leur redonnent des chances de viser une qualification européenne en fin de saison... et de bien figurer en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence début mars (9 et 16 mars). "On est dans une très belle période", a reconnu Digard, tout en restant prudent sur cette embellie : "On a beau enchaîner les victoires, on reste dans le ventre mou."

À confirmer, donc, vendredi (21h00) à l'Allianz-Riviera, contre une équipe d'Ajaccio en grande difficulté : une seule victoire pour cinq défaites au cours des six dernières journées.

Samedi, place au PSG (1er, 54 pts), en plein doute au moment de se rendre à Monaco (17h00). La défaite mercredi en Coupe de France dans le Classique contre Marseille (2-1), inédite au Vélodrome depuis 2011, a assombri le quotidien des Parisiens, toujours privés de Kylian Mbappé blessé (cuisse), suspendus à l'état de santé de Lionel Messi et loin d'être sereins en défense.

Cela tombe mal, car les Monégasques sont redoutables offensivement : l'équipe de Philippe Clement (4e, 44 pts) reste sur 32 journées de L1 consécutives avec au moins un but inscrit. La pression est donc au plus haut avant le grand rendez-vous du début d'année, à savoir le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich mardi (21h00).

Marseille (2e, 46 pts), de son côté, se déplace à Clermont (21h00) dans le sillage du classique, avec l'objectif de reprendre sa marche en avant en L1, une semaine après son faux pas contre Nice. Dimanche (20h45), la principale affiche opposera Lyon à Lens (3e, 46 pts).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)