Le Récap' L1 (22e journée) : Monaco et Nice poursuivent leur série, Messi marque encore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Récap' L1 (22e journée) : Monaco et Nice poursuivent leur série, Messi marque encore

Lionel Messi a donné la victoire à son équipe ce week-end.
Lionel Messi a donné la victoire à son équipe ce week-end.AFP
Ce week-end a eu lieu une belle journée de Ligue 1 aux termes de laquelle on retiendra surtout deux résultats : Monaco et Nice et un beau but, celui de Lionel Messi qui a permis au PSG de s'imposer face à Toulouse.

Le bon coup : Monaco

Aucune défaite depuis la reprise du championnat fin-décembre, l'AS Monaco est l'une des équipes en forme de Ligue 1. Ce week-end, les hommes de Philippe Clement ont battu le Clermont Foot à l'extérieur sur le score de 2 à 0 et se rapprochent des places qualificatives à la Ligue des champions. Un résultat parfait, car Lens a fait match nul et Marseille a perdu. 

Sur les 10 dernières journées, le club du Rocher possède le meilleur bilan statistique avec 7 victoires, 2 matches nuls et 1 défaite, tout comme l'OM. Une superbe dynamique qui leur permet d'entrevoir cette seconde partie de saison bien plus positivement. Le Monaco irrégulier semble appartenir au passé et face à Clermont ce dimanche après-midi, les Monégasques ont paru sereins.

L'équipe du week-end : Nice

Tout semble aller pour le mieux sur la Côte d'Azur ! Le rival niçois est également en très belle forme. Grâce à leur victoire au Vélodrome 3-1 ce dimanche soir, les hommes de Didier Digard sont désormais la meilleure équipe du championnat sur les cinq derniers matches. 4 victoires, 1 match nul, l'OGC Nice enchaîne depuis son superbe succès face à Montpellier (6-1) le 11 janvier. 

Une série qui permet d'entretenir un très bel espoir : celui d'être européen à l'issue de la saison. Les Niçois possèdent donc 34 points, soit 6 de moins que le Stade Rennais, l'actuel 5e du championnat. L'heure est donc à la joie, comme en témoigne le vestiaire azuréen à l'issue de la rencontre face à l'OM.

Le coup de gueule : Maxime Estève

Dans un tout autre contexte et une tout autre atmosphère, malgré la proximité géographique, c'est la soupe à la grimace du côté de Montpellier. Et il y a de quoi lorsqu'on regarde les derniers résultats. Ce week-end, les joueurs de Romain Pitau ont une nouvelle fois perdu, cette fois-ci sur le terrain de Strasbourg, alors que la Meinau n'avait plus apprécié une victoire des locaux depuis la fin de saison dernière. 

Depuis la reprise, les Héraultais sont en grande difficulté et n'ont connu la victoire qu'à deux reprises sur les sept dernières rencontres. Au classement, les faits sont difficiles à regarder, car le MHSC est 15e, à deux points de la zone de relégation. Ce n'est pas un hasard si le défenseur central de 20 ans Maxime Estève a décidé de prendre la parole après la défaite ce dimanche après-midi pour dire ce qu'il n'allait pas au sein de son équipe. 

Le plus beau but : Leo Messi

Cette saison, dire que Lionel Messi nous offre du spectacle est peut-être un doux euphémisme. En l'absence de ses deux compères d'attaque Neymar et Mbappé, l'Argentin a tenu son rang en offrant la victoire à son équipe. Une superbe frappe en première intention et voilà le travail : ça finit au fond des filets avec Messi ! Petit ballon brossé du gauche, qui rase le poteau, le n°30 parisien a réalisé sa spéciale.

Grâce à son but, Messi a rapporté les trois points, plutôt précieux au regard du classement de Ligue 1, car les Parisiens ont alors profité des mauvais résultats de ses concurrents : défaite de l'OM et match nul du RC Lens. À l'issue de la 22e journée, le PSG possède 8 points d'avance, un matelas rassurant alors que deux échéances très importantes arrivent : le déplacement au Vélodrome ce mercredi en Coupe de France et la réception du Bayern Munich dans huit jours.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)