La Nouvelle-Zélande accueillera un nouveau tournoi international de rugby féminin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Nouvelle-Zélande accueillera un nouveau tournoi international de rugby féminin
La Nouvelle-Zélande accueillera le tournoi inaugural "WXV 1" pour les six meilleures équipes internationales féminines du monde en octobre et novembre
La Nouvelle-Zélande accueillera le tournoi inaugural "WXV 1" pour les six meilleures équipes internationales féminines du monde en octobre et novembreAFP
La Nouvelle-Zélande, championne du monde, accueillera cette année un tournoi inaugural réunissant les six meilleures équipes internationales de rugby féminin, a annoncé vendredi l'instance dirigeante de ce sport.

World Rugby espère que la nouvelle compétition s'appuiera sur le succès de la Coupe du monde féminine de l'an dernier, où un public à guichets fermés à l'Eden Park d'Auckland a vu l'équipe locale, la Nouvelle-Zélande, l'emporter sur l'Angleterre en finale.

Le président de World Rugby, Bill Beaumont, a déclaré qu'il espérait également que ce nouvel événement annuel stimulerait "la compétitivité globale du rugby international féminin".

Le tournoi "WXV 1" débutera en Nouvelle-Zélande en octobre avec un total de neuf matchs test disputés sur trois week-ends.

La compétition inaugurale réunira les trois meilleures équipes des Six Nations de cette année - l'Angleterre, la France et le Pays de Galles - ainsi que les trois meilleures équipes des Pacific Four Series de juillet, qui réunissent la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Canada et les États-Unis.

"Cela offre aux supporters une nouvelle occasion d'assister au meilleur du rugby féminin", a déclaré Mark Robinson, directeur général de New Zealand Rugby, dans un communiqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)