Chaos dans les tribunes et petit match nul entre Ajaccio et Bordeaux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Chaos dans les tribunes et petit match nul entre Ajaccio et Bordeaux
Le fait marquant de la rencontre.
Le fait marquant de la rencontre.Profimedia
Les stars du match auront été les supporters, qui ont interrompu pendant une heure la rencontre. Au final, le public n'aura pas vu de but, Ajaccio reste invaincu et Bordeaux n'a toujours pas convaincu.

L'heure était venue pour les Girondins de Bordeaux de lancer leur saison. Après leur déroute à Pau et un succès étriqué contre Concarneau, il fallait un match référence pour les candidats à la montée. Cependant, gagner sur le terrain de l'AC Ajaccio ne s'annonçait pas chose aisée, les Corses étaient toujours invaincus au coup d'envoi. 

Mais Bordeaux était venu pour gagner, et Pedro Diaz a failli leur faciliter la tâche d'une volée au ras du poteau sur un ballon mal renvoyé (8e). Mais ça, c'était avant que les supporters ne s'en mêlent. Une situation confuse en bord de terrain, une bagarre entre de nombreux supporters alors même que les Bordelais avaient été interdits de déplacement, mais avaient visiblement forcé le passage.

Après 12 minutes, le match est interrompu et l'on pouvait douter d'une reprise. Au final, c'est une heure plus tard que la partie a redémarré, avec des Corses déterminés à gagner pour les supporters restés patiemment. Sauf que Yacine Bammou va rater l'immanquable seul de la tête, alors qu'il était impeccablement placé.

Timide, Bordeaux revient aux affaires en fin de première période. Aliou Badji puis Vital Nsimba tentent leur chance, mais c'est bien un 0-0 à la pause. À la reprise, les Girondins appuient plus fort pour tenter le morceau. Ajaccio recule, commet des fautes, et finit par perdre Julien Benaïm, expulsé (53e). Ce qui rend les Bordelais plus volontaires, mais pas plus adroits. 

De par le fait, Ajaccio s'enhardit et passe proche du casse sur une tête de Nouri (70e). C'est alors que les joueurs décident à leur tour de pourrir la fin de match, notemment Pitu, à peine entré, et coupable de multiples fautes. Interminable, la rencontre se conclut finalement sur un 0-0 logique mais décevant. À l'image de la soirée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)