Grâce à un penalty au bout des arrêts de jeu, Bordeaux bat Concarneau sur le fil

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Grâce à un penalty au bout des arrêts de jeu, Bordeaux bat Concarneau sur le fil

Yoann Barbet
Yoann BarbetGirondins de Bordeaux
Au Matmut Atlantique, il a fallu attendre la dernière minute des arrêts de jeu pour que Bordeaux obtienne un penalty et s'impose face à Concarneau grâce au capitaine Yoann Barbet (1-0).

Pour son premier match à domicile de la saison, les Girondins de Bordeaux a ménagé le suspense jusqu'au bout contre le promu Concarneau avant de l'emporter sur un penalty obtenu dans les arrêts de jeu de la 2e période (1-0). 

Les notes de Flashscore Ratings

Bordeaux domine sans convertir

Les hommes de David Guion ont pris le contrôle de la possession et un pressing haut. C'est d'ailleurs grâce à une récupération haute que Gaëtan Weissbeck a tenté sa chance d'une frappe croisée non cadré (6e). La confirmation de la bonne entame girondine après la tentative, cadrée mais sans danger pour Esteban Salles de Vital Nsimba (2e).

Auteur d'un match nul contre Bastia lors de la première journée (0-0), Concarneau patientait sans se désunir pour procéder en contre. À la 22e minute, Nassim Chadli a trouvé Baptiste Mouazan dans la profondeur. Légèrement bousculé, le Thonier n'a pas obtenu de penalty. Bordeaux a réagi immédiatement par l'intermédiaire de Weissbeck qui, cette fois-ci, a contraint Salles à détourner (25e). Aligné en pointe, Zan Vipotnik s'est enfoncé dans le coeur du jeu de l'USC et il a fallu un tacle de Guillaume Jannez à quelques centimètres de la surface de réparation pour empêcher le Bordelais de frapper. Weissbeck n'a ensuite pu rabattre son coup franc (31e). Bordeaux continuait de menacer les cages bretonnes : Vipotnik trouvait avec Zuriko Davitashvili dont le centre a fui Jérémy Livolant au second poteau (37e). Ce même Livolant a été stoppé par un tacle impeccable de Alec Georgen (43e). Finalement, seul Mouazan est parvenu lors de cette 1re période à provoquer un léger frisson pour Concarneau mais son tir aux 20 mètres est parti au-dessus (39e). 

Concarneau trouve la barre et craque sur penalty

Prudente en 1re période, l'équipe de Stéphane Le Mignan a accéléré au retour des vestiaires. Axel Urie, d'une frappe enroulée du droit, a trouvé la transversale de Rafal Straczek, battu (47e). Le gardien bordelais s'est ensuite interposé devant Mouazan, trouvé par Urie (54e), puis sur un centre dévié d'Issouf Pazo qui filait sous la barre (59e) et enfin sur une frappe lointaine de Maxime Etuin (60e). Il a fallu attendre l'orée des 20 dernières minutes pour voir les Girondins sortir la tête de l'eau avec une frappe trop croisée de Davitashvili sur un centre en retrait de Badji (69e).

Hormis un tir trop faible de Paro pour l'USC (73e) et un débordement d'Alexi Pitu annihilé par Salles (82e) et une reprise de la tête non cadré par Danilo Ignatenko sur un corner côté bordelais, la fin de match n'a rien proposé de transcendant... jusqu'à ce que Aliou Badji, absolument seul au second poteau après un coup franc mal repoussé, ne manque la balle de match avec un tir touché par Salles et sorti in extremis par un tacle à la desesperado de Pazo (90e+4).

 Héros, le défenseur a été piégé par Mathias de Amorim, entré en jeu en 2e période. Le capitaine Yoann Barbet, en force, a inscrit le penalty de la victoire (90e+7). De quoi laisser des regrets aux Thoniers, promus qui ont montré que, contre le favori de Ligue 2, ils n'avaient pas usurpé leur place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)