Rennes prend l'avantage sans forcer à Ajaccio et réaffirme son envie de jouer l'Europe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rennes prend l'avantage sans forcer à Ajaccio et réaffirme son envie de jouer l'Europe
Rennes a célébré sa large victoire contre Ajaccio.
Rennes a célébré sa large victoire contre Ajaccio.AFP
Ce dimanche, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, Rennes a voulu décrocher des points précieux dans la course à l'Europe en Corse. Face à Ajaccio, les Bretons ont évolué facilement et enfoncé une équipe avec un moral déjà au plus bas (0-5).

A six points de retard sur Monaco, Rennes se devait de faire une bonne opération à Ajaccio. Ce fut chose faite. En grande maîtrise, les Rouge et Noir ont infligé une lourde défaite à leurs adversaires du jour pour insister sur leur présence aux portes de la 5e place ([b][lslink-event cms-href="https://www.flashscore.com/match/bDZvVDzk/#/match-summary/match-summary" sport-id="1" event-id="bDZvVDzk" target="statistics"]0-5).

Quatre buts sans forcer

Sans une bonne partie de son effectif et condamné à la descente en Ligue 2, Ajaccio a entamé son match comme il l'a fait tout le long de la saison. Laissant le ballon à Rennes, mais allant tout de même au pressing, ils ont donné l'occasion à leurs adversaires de rentrer d'emblée dans la rencontre. Le rythme de cette dernière a cependant pris un peu de temps avant de s'élever. 

Le premier mouvement du match est venu dans l'axe avec un tir de Benjamin Bourigeaud (9e). Néanmoins, sa frappe n'était pas cadrée. Par la suite, Rennes a continué d'évoluer tranquillement, jusqu'à tirer son premier corner (14e). Le ballon n'est pas tombé idéalement dans les pieds des Bretons, mais suite à des reprises et une suite de passes en retrait, Baptiste Santamaria est venu ouvrir le score du plat du pied.

Les Corses ont tenté de reprendre la main sur le match suite au but, si bien qu'ils ont récupéré la possession de la balle, et sont allé tirer devant Steve Mandanda. Frustrés, les visiteurs se sont jetés sur les contre-attaques pour trouver Karl Toko Ekambi pour inverser la tendance, en vain. 

Ivane Chegra a eu sa chance (28e). Lancé sur un coup franc aux abords de la surface rennaise, il a essayé de concrétiser celle-ci d'un coup de tête, mais n'a rien pu faire face  à la claquette de Mandanda. Presque comme par miroir, Amine Gouiri a fait le break quatre minutes plus tard, d'une belle tête récupérée après un magnifique centre de Toko Ekambi. Privilégier la profondeur a donc été le mot d'ordre pour Rennes jusqu'à la mi-temps. 

De cette façon, ce ne fut pas une surprise de voir Jérémy Doku s'engouffrer dans cette dernière pour crocheter la défense corse et, d'une frappe croisée, trouver les filets adverses (37e). Dépassé, l'AC Ajaccio a coulé sur toutes les actions amorcées par les Rennais. Ainsi, Gouiri est revenu à la charge et a inscrit son doublé avant la pause (40e).

Evolution paisible pour Rennes, un cauchemar pour Ajaccio

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont reparties sur les mêmes bases qu'en première période. Mais l'AC Ajaccio a tenu à prendre l'espace délaissé par les Rennais et Michaël Barreto a tenté de tirer à plusieurs reprises et se remettre dans le match. 

En guise de représailles, Gouiri est survenu aux abords de la surface d'Ajaccio (59e) pour s'offrir un triplé, sans trouver le cadre. La rencontre a poursuivi son cours et tourné encore plus à l'avantage de Rennes. En effet, à la 63e, Mickael Alphonse a écopé d'un carton rouge pour avoir grossièrement marché sur le talon de Doku.

Réduit à 10, Ajaccio a dû redoubler d'efforts pour limiter la casse. Toujours tranquillement, les visiteurs ont conservé le ballon et se sont fait un plaisir d'attaquer dès qu'ils en ont eu l'occasion. 

Logiquement, sur une belle impulsion, Gouiri a repris de l'intérieur du pied le ballon qui lui était passé dans l'axe, et a fini par décrocher son triplé en toute quiétude (71e). Très limités, les locaux n'ont été qu'en difficulté lors du reste du match. 

Le Stade Rennais (6e, 62 pts) a profité de ces faiblesses pour toujours coller à Lille (5e, 63 pts) et Monaco (4e, 65 pts).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)