Christophe Galtier : "il y a une grande détermination et notre seul objectif est d'aller chercher le titre"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Christophe Galtier : "il y a une grande détermination et notre seul objectif est d'aller chercher le titre"
Christophe Galtier en conférence de presse.
Christophe Galtier en conférence de presse.AFP
Ce vendredi, la veille de la rencontre de la 35e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Ajaccio, Christophe Galtier a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

A propos de la sanction de Lionel Messi et son impact : "Personne ne l'a commenté. On a accueilli son retour avec plaisir. Il s'est entraîné avec détermination et l'envie de jouer pour l'équipe." 

Avis sur la suspension de l'activité des Ultras de Paris : "C'est jamais avec plaisir que l'on reçoit ce genre de nouvelle. Ils sont importants. Je ne commenterai pas leur décision. Mais on a aussi d'autres supporters qui sont omniprésents. On aurait préféré avoir un stade complet, malheureusement ce n'est pas le cas. Je pense qu'à travers des discussions on pourrait faire en sorte que tout rentre dans l'ordre. J'espère qu'on aura une victoire et elle ira vers les supporters présents." 

Est-ce pesant de répondre à tout l'extrasportif ? : "Ca fait partie de la fonction. C'est pareil dans les autres clubs. Le PSG est très exposé médiatiquement. J'essaie de vous répondre le plus sincèrement possible." 

Trois défaites à domicile, victoires à l'extérieur, comment l'expliquer ? : "Il faut regarder les compositions d'équipes. Evidemment, face à Lorient, cela a été une grande déception. Mais nous avons joué à 10 pendant plus d'une heure. Avant, il y avait des joueurs absents, cela peut être un effet. Contre Ajaccio, l'effectif paraît plus conséquent et important avec plus de possibilités."

Comment lire le jeu d'un adversaire quasiment condamné à la relégation et qui a essayé différents systèmes ? : "J'ai vu que sur les derniers matchs ils avaient joué dans un 433 alors qu'ils sont habitués aux 4231 ou 442. Mais l'adversaire change parfois de système quand il vient au Parc. Face à Troyes, on a eu beaucoup d'occasions, là, on a travaillé sur cela aussi." 

Sur l'envie de finir la saison ? : "Vivement que l'on soit champions, oui. Demain on n'est pas sur un match décisif mais déterminant. C'est une saison avec des hauts et des bas, même si ici la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Non, il n'y a pas d'usure. Pas envie d'être rapidement en vacances. Il y a une grande détermination et notre seul objectif est d'aller chercher le titre." 

Le PSG avec ou sans Messi : qu'est-ce que ça change ? : "Leo, c'est Leo. Je ne vais pas vous parler de ses stats. Mais quand il est sur le terrain, il faut adapter et trouver un équilibre offensif. A Troyes, l'équipe s'est exprimé d'une bonne manière. Je reste sur ce qu'on a fait à Troyes. En l'incorporant, il faudra trouver une animation offensive aussi intéressante." 

Messi titulaire ? : "J'ai parlé avec lui dès son retour. Je l'ai trouvé très serein. Oui, il peut être titulaire." 

Inclure Hugo Ekitike ? : "La réflexion elle existe. On a travaillé deux animations." 

Après Troyes, vous affrontez Ajaccio, c'est un peu le même type d'équipe, à quoi s'attendre ? : "C'est très mal engagé pour eux. On va avoir des joueurs qui vont arriver libérés. Il y aura une envie de s'exprimer. Les joueurs qui viennent au Parc ont envie de superformer. Ils ne lâcheront rien. Nous on doit être très compétitifs et on ne devra pas les laisser s'installer." 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)