PSG-Ajaccio : réintroduire Messi et être efficace pour s'approcher encore du titre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
PSG-Ajaccio : réintroduire Messi et être efficace pour s'approcher encore du titre
Le PSG a remporté son dernier match contre Troyes.
Le PSG a remporté son dernier match contre Troyes.AFP
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain reçoit l'AC Ajaccio pour disputer la 35e journée de Ligue 1. Dans un contexte tendu, mais avec l'envie de se rapprocher du titre, les Parisiens devront faire preuve d'une efficacité implacable pour venir à bout de ses adversaires. Avec ou sans Messi.

"À partir du moment où je l'ai vu investi dans le travail toute la semaine, oui, Leo va démarrer demain", a annoncé ce vendredi Christophe Galtier en conférence de presse. Ainsi, quelques jours après le scandale qui a encore ébranlé le Paris Saint-Germain, Lionel Messi pourra jouer et aider ses coéquipiers à aller décrocher la Ligue 1. 

Le défi devrait être à porter des Parisiens. Mais attention au match piège. Si Ajaccio est quasiment relégué, les Corses viendront jouer librement au Parc des Princes. Ce qui peut s'avérer dangereux lorsque l'on sait que le PSG est sur une série de trois défaites en 4 matches à domicile (Lyon, Rennes, Lorient) et évolue dans un climat extrasportif compliqué. 

"Incorporer" Messi en attaque

Si le PSG a éprouvé de grandes difficultés à évoluer offensivement contre Angers en seconde période (match tout de même remporté 2-0), il a également été dépassé face à Lorient (3-1). Des problèmes qui ont porté préjudice à Galtier et son groupe et qui, depuis, semblent avoir été réglés au regard de la prestation offerte à Troyes (3-1).

Plus serein, gardant la possession et en mesure de casser des lignes, le club de la capitale a pu évoluer correctement et sans Lionel Messi. Mais voilà, l'Argentin est finalement de retour. Le PSG a donc le devoir de "l'incorporer" à l'attaque, tout en conservant le côté explosif démontré la semaine dernière. 

"Quand il est sur le terrain, il faut simplement adapter certaines choses pour trouver un bon équilibre et une animation offensive (...) Je reste sur ce que nous avons fait à Troyes. En incorporant Leo, il faudra trouver une animation offensive aussi intéressante que ce que nous avons pu trouver", a ainsi validé Galtier

Et si cela ne marchait pas, il a avoué avoir prévu un autre schéma offensif, dans lequel Hugo Ekitike peut figurer. Toute l'équipe est donc mobilisée pour sortir vainqueur de la confrontation et se rapprocher inlassablement du titre. 

"Il y a une grande détermination et notre seul objectif est d'aller le chercher", a d'ailleurs une nouvelle fois assuré l'entraîneur aux journalistes.

Finir l'année correctement

Dernièrement, les problèmes n'ont pas épargné le PSG. De l'affaire Galtier en passant par la remise en question de la communication du club par Kylian Mbappé, le départ de Messi en Arabie saoudite ou encore les manifestations devant la Factory et chez Neymar... La fin de saison a été animée. 

Cependant, les Parisiens ont toujours 4 matchs à disputer pour finir la saison en beauté. Toute distraction n'est pas la bienvenue et tuer la rencontre dès le départ sera primordial. 

En cas d'une victoire ce samedi, le PSG serait tout proche de conserver son titre de champion. Une récompense logique mais qui, quoi qu'il arrive, aura été bien plus difficile à obtenir que prévu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)