Avec 5 buts face à Ajaccio, le PSG n'est qu'à un pas de conserver son titre de champion

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Avec 5 buts face à Ajaccio, le PSG n'est qu'à un pas de conserver son titre de champion
Hakimi a marqué le deuxième but de la rencontre.
Hakimi a marqué le deuxième but de la rencontre.AFP
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a reçu Ajaccio dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Jamais inquiété, le club a facilement été chercher les 3 points (5-0).

Le PSG devait prouver, le PSG a répondu présent. Avec un Messi titulaire et l'envie de réussir, les Parisiens ont su garder le ballon et malmener Ajaccio (5-0).

Paris revigoré

En ce doux samedi soir de printemps, le Paris Saint-Germain a foulé la pelouse d'un Parc des Princes délaissé par une partie de ses plus grands supporters. En grève, le collectif des ultras parisiens n'était effectivement pas présent. Mais certaines tribunes, pourtant loin d'être sold-out, ont donné de la voix pour leurs joueurs.

La rencontre a d'ailleurs bien démarré, avec une action initiée par Messi (2e) à l'intention de Kylian Mbappé dans la surface adverse. En pleine confiance, le PSG a ainsi commencé par presser convenablement les Corses. Les vagues offensives ne se sont pas faites attendre, chose rare à domicile ces derniers temps. 

Ajaccio a pu s'essayer à quelques tirs, notamment un de la tête à la 14e, sans que cela ne vienne inquiéter Gianluigi Donnarumma. En maîtrise, le PSG a donc continué sur sa lancée, et s'est offert des coups de pied arrêtés, les uns tous aussi pressants que les autres. Malheureusement, le but n'est pas arrivé de suite. 

Il a fallu attendre la petite percée dans l'axe de Fabian Ruiz à la 22e pour que Paris s'installe confortablement dans son match. Loin de satisfaire les locaux, ce but n'a fait que les galvaniser. Repartis à l'assaut de la cage adverse, Mbappé et ses coéquipiers ont combiné pour enfoncer le clou. 

Les joueurs ont cependant éprouvé une petite frayeur (32e), en voyant le numéro 7 se plaindre de douleurs et être pris en charge par le staff médical. Rien de grave, puisqu'il a ensuite fait preuve de percussion sur son aile gauche, et dans la surface adverse. Si bien qu'Achraf Hakimi a repris son ballon au rebond pour le glisser dans les filets d'Ajaccio (33e). 

Toujours déterminé à creuser l'écart, Paris s'est empressé d'évoluer près du but adverse. Messi - copieusement sifflé par une partie du stade, aurait même pu faire la différence sur un coup franc à l'entrée gauche de la surface (41e). Celui-ci a néanmoins été dévié par le mur corse. Deux minutes plus tard, rebelotte.

Le PSG n'a pas marqué une troisième fois avant la pause. 

Paris serein

Les Parisiens sont rentrés à nouveau sur la pelouse de façon explosive. A peine le jeu recommencé, Mbappé a inscrit son but suite à un cafouillage dans la surface (47e). Le ton a été donné, les hostilités relancés. L'ACA était prévenu. Toujours très limité dans la construction de son jeu, l'équipe visiteur ne s'est procuré que peu d'occasions, et a éprouvé des difficultés à défendre.

Apparrement, son premier but n'a pas suffi à l'international français. Sur une belle transversale de Ramos, Mbappé est parvenu à reprendre le ballon détourné par Avinel, à la volée (54e). Désormais auteur d'un doublé, il aurait pu s'arrêter là, mais l'attaquant a décidé de toujours plus presser. 

Evoluant tranquillement vers le but adverse, le PSG s'est accordé un petit temps mort autour de l'heure de jeu, jusque la 71e. Messi a tenté à son tour de faire la différence, cherchant la faille et l'espace dans l'axe de la surface d'Ajaccio. Mais c'est Marquinhos qui a fini par concrétiser le 5e but en forçant Mohamed Youssouf au contre son camp (73e).  

Une bagarre entre les joueurs a éclaté à la 75e. Hakimi s'est vu écoper d'un carton rouge, tout comme Thomas Mangani. Les deux équipes ont donc fini la rencontre à 10. de chaque côté. 

Paris a tenté jusqu'au bout d'en mettre un 6e, mais a fini la rencontre sans y parvenir. 

Ajaccio est officiellement relégué en Ligue 2. Le PSG se positionne favorablement pour aller décrocher son 11e championnat de France.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)