Rennes poursuit sa série de la meilleure façon en écrasant Sochaux au Stade Bonal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rennes poursuit sa série de la meilleure façon en écrasant Sochaux au Stade Bonal
Le groupe célébrant le but de Salah.
Le groupe célébrant le but de Salah. AFP
Après six buts inscrits et un festival collectif, les Rennais repartent de Sochaux avec des garanties avant un mois de février très chargé. Seul point noir de la soirée pour Rennes, la sortie sur civière d'Enzo Le Fée à la 5ᵉ minute après s'être tenu l’arrière de la cuisse droite.

Ce match des huitièmes de finale de la Coupe de France a été cauchemardesque pour Sochaux, qui avait à cœur de faire des belles choses devant son public. Néanmoins, les joueurs d'Oswald Tanchot n'ont pas tenu le choc, Rennes étant finalement bien trop supérieur dans tous les compartiments du jeu. Loin de devoir être minimisée, la performance rennaise a été de très haut niveau, et ce, avant les belles échéances qui arrivent en ce mois de février. 

Après plus de vingt minutes, où Sochaux aura mis l'intensité nécessaire pour tenter de bousculer le Stade Rennais, c'est Amine Gouiri qui permet aux Bretons de souffler. Sa frappe du pied droit, enroulée, avec la force suffisante, aux 25 mètres, qui termine dans la lucarne gauche de Patouillet, permet aux siens d'ouvrir le score au meilleur moment (24ᵉ).

Dès lors, les Rennais, bien plus libérés, peuvent aborder la suite du match avec plus de sérénité. Le but du break tombe dans la foulée : sur un centre venant de la gauche de la part de Truffert, Salah reprend un second ballon dans la surface, plein axe, de demi-volée, et trompe une deuxième fois le portier de Sochaux (29ᵉ). 

Le Stade Rennais se met définitivement à l'abri quand Kalimuendo inscrit le troisième but six minutes plus tard (35ᵉ). Après une excellente récupération de Santamaria au milieu de terrain, le joueur formé au PSG travaille son vis-à-vis, avant de servir Salah dans la surface. Ce dernier sert Truffert dans la profondeur à gauche, qui la reprend instantanément du pied gauche et centre au sol en direction de l'attaquant Rennais, qui n'a plus qu'à la pousser au fond. 

Kalimuendo, encore lui, aggrave la souffrance des Sochaliens d'une frappe du pied droit, à l'entrée de la surface, voyant l'angle à sa gauche grand ouvert (41ᵉ).  

Malgré le changement tactique à la pause - Sochaux est passé d'une défense à trois à une défense à quatre -, les Bretons vont parvenir à accentuer le score dès l'entame de la seconde période. Gouiri, encore lui, profite d'un tir contré de Blas pour la reprendre et la pousser au fond (47ᵉ).  

Avec cinq buts d'écart, forcément, la concentration est moins présente pour les Rennais, qui vont concéder un penalty après une faute d'Omari sur Viltard suite à un léger contact sur la cheville. Ce dernier s'en charge et sauve ainsi l'honneur pour Sochaux (64ᵉ), qui finit finalement par s'incliner 6-1 après un but de Bourigeaud du pied gauche dans la surface (81ᵉ). 

Un quasi sans faute pour les joueurs de Julien Stéphan ce soir, qui enchaînent un 7ᵉ succès consécutif toutes compétitions confondues et qui verront les quarts de finale de la Coupe de France à la fin du mois. Le rush de février commence de la meilleure des manières, avant d'affronter Le Havre dimanche (13h00) et l'AC Milan jeudi prochain (21h00). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)