Enquête sur les pratiques de la fédération internationale de boxe (IBA) par le CIO

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Enquête sur les pratiques de la fédération internationale de boxe (IBA) par le CIO
Le comité international olympique a annoncé ce mercredi lancer une enquête sur les pratiques de l'IBA
Le comité international olympique a annoncé ce mercredi lancer une enquête sur les pratiques de l'IBAAFP
Le comité international olympique a annoncé ce mercredi lancer une enquête sur les pratiques de l'IBA, tout en restant flou quant à la participation de la discipline aux JO 2024.

Lors de la réunion de la commission exécutive du CIO, celle-ci a dévoilé avoir répondu par écrit à l'IBA qui l'aurait menacé de poursuites judiciaires. Concernant l'avenir de la discipline aux Jeux de Paris, le porte-parole du CIO n'est pas entré dans les détails, affirmant toutefois que les qualifications olympiques auraient lieu comme prévu.

"Nous réfutons d'une manière générale les allégations contenues dans votre lettre, notamment celles en lien avec l'intégrité du processus", écrit le CIO, ajoutant qu'il va enclencher une enquête pour "établir s'il existe encore des préoccupations majeures concernant les pratiques et activités de l'IBA". 

"Si l'IBA veut vraiment aller plus loin avec ce qui est contenu dans sa lettre, cela montrerait qu'ils n'ont pas d'intérêt à une compétition honnête, a expliqué Mark Adams, le porte-parole de l'institution. Le CIO ne peut accepter un sport aux Jeux Olympiques que s'il y a eu un processus de qualification honnête et complet. C'est le CIO qui a la charge du processus de qualification de la boxe pour les Jeux de Paris. Pour être clair, le CIO n'a pas un problème avec la boxe ou avec les boxeurs, mais il y a des problèmes avec une fédération qui est suspendue. Si l'IBA continue à aller de l'avant avec ses propositions, cela aura des conséquences".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)