Eddie Jones affirme qu'il est peu probable qu'il soit entraîneur à la Coupe du monde 2023

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Eddie Jones affirme qu'il est peu probable qu'il soit entraîneur à la Coupe du monde 2023
Eddie Jones a été remplacé par son ancien adjoint, Steve Borthwick.
Eddie Jones a été remplacé par son ancien adjoint, Steve Borthwick.
@EnglandRugby
Eddie Jones a déclaré qu'il sera difficile pour lui d'entraîner une équipe lors de la Coupe du monde de rugby de l'année prochaine et qu'il a l'intention de prendre "un peu de repos" après avoir été limogé par l'Angleterre au début du mois.

Jones a été limogé après que l'Angleterre n'ait remporté que cinq de ses 12 matchs-tests cette année et a été remplacé par l'ancien capitaine Steve Borthwick.

Plus tôt cette semaine, Jones a déclaré qu'il avait encore beaucoup à offrir au jeu, mais l'Australien pense que la Coupe du monde du 8 septembre au 28 octobre en France pourrait être trop tôt pour lui - à moins qu'il ne reçoive une offre qu'il ne peut pas refuser.

"Entraîner lors de la prochaine Coupe du monde sera difficile", a déclaré Jones au Sydney Morning Herald dans une interview publiée vendredi.

"J'ai probablement été frappé par le fait que les trois dernières années m'ont beaucoup fatigué... C'était assez prenant de coacher pendant trois années, donc je pense que je vais respirer un peu maintenant."

"Si quelqu'un se présente et que l'offre est trop bonne pour être refusée, je l'examinerai, mais je pense que le début de la Coupe du monde approche, alors je ne suis pas trop inquiet d'une manière ou d'une autre."

Jones a également fait l'éloge de son successeur Borthwick.

"Nous avons entraîné ensemble pendant neuf ans. Je l'ai amené à devenir entraîneur avec le Japon et c'est un adjoint fantastique", a déclaré Jones.

"Ce qui est difficile pour lui, c'est qu'il est encore assez jeune. Il a 41 ans. Mais il est très mature. Le test sera quand la pression montera, quand les médias commenceront à s'en prendre à lui, peut-être que le soutien au sommet commencera à faiblir un peu. Comment il pourra garder son sang-froid. Mais c'est un homme bien."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)