Alonso : "La priorité d'Aston Martin est de gagner en F1, pas de vendre des voitures"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alonso : "La priorité d'Aston Martin est de gagner en F1, pas de vendre des voitures"
Fernando Alonso, pilote Aston Martin.
Fernando Alonso, pilote Aston Martin.AFP
Le pilote espagnol défend la position de l'équipe qui a misé sur lui alors qu'il traversait une mauvaise passe.

Fernando Alonso (42 ans) a vécu une saison surprenante. L'Espagnol s'est battu pour la troisième place du championnat du monde jusqu'au dernier Grand Prix. Il est monté à plusieurs reprises sur le podium. Il s'est montré compétitif et a exprimé son désir de progresser chez Aston Martin, une équipe qui, de son point de vue, n'a qu'un seul désir : gagner.

"Aston Martin est évidemment différente d'Alpine. Je pense que cette équipe est très concentrée sur le fait de briller en course, même si cela ne veut pas dire qu'elle ne veut pas vendre des voitures de route. Mais la priorité est de gagner en F1 et le reste viendra naturellement", a déclaré Alonso à Motorsport Week.

Par ailleurs, Alonso a admis que 2023 était une surprise.

"Cette année a été une surprise. Nous avions quelques espoirs, avec l'arrivée de nouvelles personnes dans l'équipe, mais la vision était surtout à long terme. Nous pensions qu'en 2023, nous serions constamment en train de nous battre pour une place dans le top 10. A priori, nous pensions qu'un ou deux podiums seraient possibles. Et puis en 2024, nous serions un concurrent évident pour le top 10. Cependant, durant la première moitié de la saison, nous nous sommes retrouvés à nous battre pour les premières places. Dans l'ensemble, ce fut une agréable surprise qui m'a rempli d'énergie".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)