Alonso dénonce "un calendrier exigeant" à propos de celui de 2024 et évoque sa retraite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alonso dénonce "un calendrier exigeant" à propos de celui de 2024 et évoque sa retraite
Alonso au Brésil cette année.
Alonso au Brésil cette année.AFP
Dans une déclaration rapportée par RacingNews365, l'Espagnol a parlé de l'ampleur du calendrier de la F1, qui atteindra 24 Grands Prix en 2024.

"Avec un calendrier exigeant et des choses comme ça, je pense qu'un jour je sentirai qu'il est temps d'arrêter. Il y a d'autres choses dans la vie", a déclaré Fernando Alonso , 42 ans, qui est monté huit fois sur le podium au cours de la saison 2023.

Il a également remercié le répit offert par l'annulation de deux courses au cours d'une année où il disposait de nouveau d'une voiture compétitive : "La saison 2023 a été très exigeante avec seulement 22 courses parce qu'il y a eu deux annulations et l'année prochaine, 24 courses sont prévues".

"J'ai dit, même avant 2018, que le jour où j'arrêterai de courir, ce ne sera pas parce que je ne me sens pas motivé pour conduire. Si je me sens si bas, je pense que cela se verra et que je ne serai pas satisfait de mes performances, et je serai alors le premier à lever la main et à dire 'OK, le moment est venu'. Mais je ne pense pas que ce moment arrivera en termes de sentiment d'abattement, parce que j'ai une confiance extrême en moi et en mes performances", a-t-il ajouté à propos du moment de sa retraite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)