Snooker : sensation, Ronnie O'Sullivan éliminé du championnat du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Snooker : sensation, Ronnie O'Sullivan éliminé du championnat du monde

Ronnie O'Sullivan ce mercredi.
Ronnie O'Sullivan ce mercredi.Profimedia
Le septuple champion du monde de snooker, Ronnie O'Sullivan, a subi une défaite extraordinaire lorsqu'il a été éliminé de l'édition 2023 par le Belge Luca Brecel, ce mercredi.

O'Sullivan, tenant du titre, a repris l'avantage 10-6 avant de perdre sept frames d'affilée. Brecel, classé 10e mondial, a remporté une victoire 13-10 au Crucible Theater de Sheffield pour se qualifier pour les demi-finales.

O'Sullivan, 47 ans, qui tentait de remporter un huitième titre mondial, un record dans l'histoire moderne, n'a pas réussi à faire un seul break au-delà de 30 points, tandis que Brecel, 28 ans, s'est ressaisi pour se préparer à affronter l'Écossais Anthony McGill ou le Chinois Si Jiahui en demi-finale. "Je n'ai pas opposé de résistance, mais il faut toujours jouer les balles et il (Brecel) a joué de façon incroyable", a déclaré O'Sullivan à la BBC.

"Je ne jouais pas assez bien pour avoir un impact sur le match. Si c'était un match de boxe, ils l'auraient arrêté très tôt. Je me contentais de pincer les cadres et de m'accrocher."

L'Anglais a ajouté : "Il y a des limites à ce que l'on peut faire au Crucible. Cela vous rattrape à un moment donné, et quelqu'un finira par vous mettre à l'écart".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)