Le Heat laisse les Bucks sur la touche grâce à l'incroyable Butler

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Heat laisse les Bucks sur la touche grâce à l'incroyable Butler

Jimmy Butler a délivré une performance XXL.
Jimmy Butler a délivré une performance XXL.AFP
Jimmy Butler a réalisé une performance éblouissante de 56 points et le Miami Heat a remporté une victoire étonnante en revenant de l'arrière, laissant les Bucks de Milwaukee, favoris, au bord de l'élimination des séries éliminatoires de la NBA, ce lundi.

Dans une bataille électrisante au Kaseya Center de Miami, Butler a presque à lui seul mené le Heat à une victoire 119-114 qui laisse les Bucks menés 3-1 dans la série du premier tour de la Conférence de l'Est.

La récolte de points de Butler est la quatrième meilleure performance individuelle jamais réalisée lors d'un match de séries éliminatoires de la NBA.

Seuls Michael Jordan (63 points), Elgin Baylor (61) et Donovan Mitchell (57) ont marqué plus de points dans un match d'après-saison.

Milwaukee, qui a accueilli Giannis Antetokounmpo dans son équipe après une absence de deux matchs pour cause de blessure, semblait se diriger vers la victoire après avoir mené dès les premières secondes et avoir tenu Miami à distance tout au long du match.

Les Bucks menaient de 14 points au début du 4e quart-temps et semblait sur le point d'égaliser la série à deux matchs partout, grâce à une performance impitoyable de Brook Lopez au tir et à l'appui d'Antetokounmpo au scoring.

Mais Butler a mené une étonnante série de 13-0 en fin de match pour transformer la rencontre et, sous les acclamations du public, il a marqué 21 points dans le 4e quart-temps, laissant les Bucks dans un état d'esprit de défaite.

"Pour mon équipe, obtenir cette victoire, de cette manière, dans cette atmosphère, dans cette ville, c'est énorme", a soufflé un Butler épuisé.

Butler savoure maintenant la possibilité d'éliminer les Bucks de la post-saison à Milwaukee lors du cinquième match, mercredi.

"Il est vrai qu'il n'y a pas d'autre choix que de jouer au basket à Milwaukee, devant leur public, ensemble, sur la route - c'est là que se gagnent les championnats. Et nous avons une chance", a soutenu Butler.

L'entraîneur de Miami, Erik Spoelstra, a salué l'intelligence de Butler.

"C'est l'un des joueurs de basket les plus intelligents de cette compétition. Vous ne pouvez pas faire ce qu'il fait des deux côtés du terrain simplement en courant et en essayant de comprendre les choses. Il comprend ce que nous essayons de faire et il comprend ce qu'ils essaient de faire - et c'est une très bonne équipe".

Butler a réalisé un score de 19 sur 28 avec trois tirs à trois points.

"Je sais que tout le monde voit les 56 points, mais si mes coéquipiers ne cherchent pas à me donner la balle, s'ils ne posent pas de bons écrans pour que je puisse aller à droite, à gauche ou sur la ligne des lancers francs, le jeu est très différent", a tout de même souligné Butler.

"Beaucoup de tirs sont rentrés ce soir. Mais mes coéquipiers ont continué à me donner la balle et à me dire d'attaquer. Quand vous avez des coéquipiers comme ça, les choses se passent bien".

Butler a notamment marqué 22 points dans le premier quart-temps, ce qui a permis à Miami de rester dans la course.

Aucun autre joueur de Miami n'a dépassé les 20 points, Bam Adebayo étant le deuxième meilleur marqueur avec 15 points. 

Côté Milwaukee, Lopez a terminé avec 36 points et 11 rebonds tandis qu'Antetokounmpo a réalisé un triple double pour son retour avec 26 points, 10 rebonds et 13 passes.

"Nous avons eu des opportunités dans le quatrième quart-temps, mais nous n'avons pas fait assez de jeux aux deux extrémités, et ils l'ont fait", a déclaré Mike Budenholzer, l'entraîneur des Bucks.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)