Les Grizzlies font chuter les Lakers, les Bucks font exploser le Heat

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Grizzlies font chuter les Lakers, les Bucks font exploser le Heat

Le duel de cette nuit entre les Lakers et Memphis.
Le duel de cette nuit entre les Lakers et Memphis.AFP
Les Grizzlies ont surmonté l'absence de Ja Morant pour battre les Lakers 103-93 ce mercredi et égaliser leur série de playoffs de la Conférence Ouest, tandis que les Bucks de Milwaukee ont battu Miami.

Xavier Tillman a marqué 22 points et pris 18 rebonds pour mener les Grizzlies, qui ont compté jusqu'à 20 points d'avance dans une bataille meurtrière qui a vu Anthony Davis souffrir d'une petite coupure à la paupière droite et LeBron James se livrer à un va-et-vient verbal avec Dillon Brooks.

Les Grizzlies se sont montrés très vigilants sur le plan défensif, le meneur All-Star Morant étant absent en raison d'une contusion à la main droite. Tillman a soutenu qu'ils  "(assuraient) ses arrières" et qu'ils "(allaient) tout faire pour lui".

Les Grizzlies ont pris jusqu'à 16 points d'avance pour mener 59-44 à la mi-temps, alors que les Lakers ne parvenaient pas à trouver un moyen de faire fonctionner leur attaque.

Davis a bloqué cinq tirs en première mi-temps mais n'a réussi qu'un seul de ses neuf tirs. Il a terminé avec 13 points sur 4 des 14 tirs.

James a été le meilleur marqueur avec 28 points et le Japonais Rui Hachimura a inscrit 20 points. Mais contrairement au premier match, il n'y a pas eu de résurgence tardive des Lakers, les Grizzlies ayant absorbé la poussée des Lakers en deuxième mi-temps.

Jaren Jackson Jr, le nouveau joueur défensif de l'année de la NBA, a marqué 18 points, Desmond Bane en a ajouté 17 et Brooks 12. Tyus Jones, qui a remplacé Morant, a ajouté 10 points et huit passes décisives.

Tillman a déclaré que les Grizzlies allaient adopter une "mentalité de guerrier de la route" pour le troisième match de la série au meilleur des sept jours, samedi à Los Angeles.

Les Grizzlies n'ont pas cherché à s'excuser de s'en prendre à James.

"Il n'y a pas d'autre solution que d'aller à la rencontre du public. Je m'attaque aux ours".

Pas de Giannis, pas de problème

Les Milwaukee Bucks ont à peine remarqué l'absence de Giannis Antetokounmpo, blessé, lorsqu'ils ont écrasé le Miami Heat 138-122 pour égaliser leur série à un match partout.

En l'absence de l'emblématique Antetokounmpo, victime d'une contusion au bas du dos lors de la défaite du premier match dimanche, les Bucks, têtes de série, ont déployé un effort offensif pour écraser Miami.

Les Bucks ont pris l'avantage dès le début du premier quart-temps et n'ont jamais regardé en arrière, sprintant hors de portée après avoir dépassé Miami de 45-27 dans le deuxième quart-temps pour mener par un énorme 81-55 à la mi-temps.

Milwaukee a continué à marquer dans le troisième quart-temps, portant son avance à 36 points à un moment donné pour faire de la victoire une formalité.

Brook Lopez a ouvert la voie pour Milwaukee avec 25 points, tandis que Jrue Holiday a ajouté 24 points, pas moins de sept joueurs des Bucks ayant terminé à deux chiffres.

"Tout au long de la saison, des joueurs sont entrés et sortis de l'alignement, d'autres ont pris le relais et ont vécu des moments forts", a affirmé Bobby Portis, qui a terminé avec 13 points, 15 rebonds et cinq passes décisives.

"Les playoffs sont une question de moments, et nous avons des gars capables de les vivre. Nous devons juste continuer à rouler", a ajouté Portis.

Milwaukee a fait de gros dégâts à l'extérieur de l'arc, en réussissant 25 de ses 49 tirs à trois points, ce qui lui a permis d'égaler un record en séries éliminatoires de la NBA.

Jimmy Butler a été le meilleur marqueur de Miami avec 25 points, tandis que Bam Adebayo a terminé avec 18 points.

Le double MVP en titre Nikola Jokic et les Denver Nuggets, quant à eux, ont cherché à accroître leur avance sur Minnesota en accueillant les Timberwolves dans le deuxième match de leur conférence Ouest.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)