NBA : tous les résultats de la dernière soirée dans la Conférence Ouest

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
NBA : tous les résultats de la dernière soirée dans la Conférence Ouest
Gros match d'Ingram, mais ce sont Edwards et les Wolves qui l'emportent.
Gros match d'Ingram, mais ce sont Edwards et les Wolves qui l'emportent.AFP
Fin de saison régulière avec les derniers matchs de la Conférence Ouest. L'occasion de voir les Warriors battre un record all-time, et surtout, de savoir l'ordre final, avec une qualification directe pour les Clippers et les Warriors au détriment des Lakers, et une belle bataille entre Wolves et Pels.

Dallas Mavericks 117-138 San Antonio Spurs

Duel texan pour finir la saison, entre des Mavs qui ont sombré après le All-Star Game et des Spurs condamnés au fond de tableau. Mais Dallas a totalement lâché l'affaire, allant jusqu'à être mené 33-9 ! Si les Mavericks ont fini par donner le change, jamais ils ne seront en course pour la victoire, et terminent par un match à l'image de leur saison. Ce sera finalement une défaite sur un score lourd, et vivement l'année prochaine. Les Spurs ont eux réussi leur objectif cette saison, et espèrent hériter du first pick à la draft.

Denver Nuggets 109-95 Sacramento Kings

Choc de prestige pour finir la saison entre le premier et le troisième de l'Ouest. Mais même en l'absence des titulaires, les Nuggets ont tenu le choc, avant de renverser totalement le cours du match grâce notamment à Bruce Brown. Denver termine pour la première fois une saison régulière en tête de l'Ouest, et devra confirmer en playoffs, tout comme les surprenants Kings. 

Los Angeles Lakers 128-117 Utah Jazz

Les Lakers n'étaient pas maîtres de leur destin pour une qualification en playoffs. Il fallait d'abord gagner contre une équipe du Jazz qui ne jouait plus rien. Plus facile à dire à faire, puisqu'Utah a livré un match à l'image de sa saison, se battant jusqu'au bout. Mais un grand LeBron James en fin de match a enterré ls espoirs du Jazz, et offert la victoire aux Lakers, qui devront néanmoins passer par la case playin.

Minnesota Timberwolves 113-108 New Orleans Pelicans

L'un des main event de la soirée. La 8e place était en jeu, et donc potentiellement un match de playin direct au lieu de deux. Un enjeu parfaitement assimilé par Brandon Ingram, qui a mis 27 points en première période. Mais l'écart n'était pas fait pour autant. Cependant, les Wolves étaient nerveux, et notamment un Rudy Gobert qui en est venu aux mains avec un coéquipier. Mais cela a réveillé Minnesota qui est revenu pour offrir une fin de match tendue, dans laquelle Karl-Anthony Towns a brillé. Et c'est Anthony Edwards qui a mis le couvercle des deux côtés du terrain. Les Wolves l'emportent et prennent la 8e place, mais peut-être les deux équipes se recroiseront-elles en playin.

Oklahoma City Thunder 115-100 Memphis Grizzlies

La saison d'OKC est réussie avec cette qualification en playin. Dernière occasion de se jauger avant ce rendez-vous, et quoi de mieux que le deuxième de Conférence ? Tout le monde avait fait tourner, et c'était l'occasion de voir les Frenchies Ousmane Dieng et Olivier Sarr sur le parquet pour le Thunder, qui a raflé une belle victoire pour se mettre en confiance avant le playin. 

Phoenix Suns 114-119 Los Angeles Clippers

L'autre main event de la soirée. Les Suns étaient assurés de l'avantage du terrain, les Clippers devaient gagner pour éviter directement le playin, mais pas sûr que Phoenix était prêt à lâcher le match. Ils étaient certes devant à la pause, mais un buzzer beater d'Eric Gordon avait ramené les Clippers. Seulement, ces derniers ont joué au yo-yo pendant toute la deuxième période, avant de placer une accélération dans la foulée de Kawhi Leonard. Victoire des Clippers, et ce sera une affiche du premier tour. 

Portland TrailBlazers 101-157 Golden State Warriors

Une victoire et Golden State validait définitivement son billet direct pour les playoffs. Message reçu dès le premier quart temps, remporté 55-27 ! Tout simplement un record all-time. Ainsi, la victoire était déjà en poche au bout de 12 minutes. Logiquement, Golden State a déroulé pour rafler un succès aisé, et valider la cinquième place et un choc qui sent le soufre face aux Kings. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)