Antetokounmpo fait flamber les Bucks face aux Sixers, Dallas au bord du gouffre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Antetokounmpo fait flamber les Bucks face aux Sixers, Dallas au bord du gouffre

Alors que les playoffs approchent, Giannis et les Bucks sont en superbe forme.
Alors que les playoffs approchent, Giannis et les Bucks sont en superbe forme.AFP
Giannis Antetokounmpo a marqué 33 points et les Milwaukee Bucks ont retrouvé leur forme en s'imposant 117 à 104 face aux Philadelphia 76ers, dimanche.

La franchise de Milwaukee, tête de série de la Conférence Est, qui a été battue 140-99 par Boston lors de sa dernière sortie jeudi, a rebondi avec style en remportant une victoire éclatante sur les Sixers, troisièmes de la Conférence.

Antetokounmpo a terminé avec 14 rebonds et 6 passes en plus de ses 33 points, tandis que Brook Lopez (21 points), Khris Middleton (19) et Jrue Holiday (18) ont tous contribué. Tyrese Maxey a été le meilleur marqueur des Sixers avec 29 points, tandis que Joel Embiid en a ajouté 28.

Cette victoire permet à Milwaukee de se rapprocher de la première place de la Conférence Est. À quatre journées de la fin de la saison régulière, les Bucks sont en tête de la Conférence Est (58-22), suivis de Boston (54-24). Philadelphie reste troisième avec 51-27 après la défaite de dimanche.

L'entraîneur des Bucks, Mike Budenholzer, a déclaré que la performance d'Antetokounmpo confirmait sa conviction que la star grecque devrait être le favori pour le titre de MVP de la saison régulière. "Nous pensons que Giannis est le MVP", a déclaré Budenholzer. "Ce qu'il fait des deux côtés du terrain, il fait tout", a ajouté Budenholzer. 

Dans les autres matches du dimanche, Denver, leader de la Conférence Ouest, toujours privé de Nikola Jokic, a tenu bon pour s'imposer 112-110 face aux Golden State Warriors. Michael Porter Jr. et Jamal Murray ont cumulé 55 points et les Nuggets ont résisté à un dernier sursaut des Warriors pour s'imposer. La star des Warriors, Klay Thompson, a manqué une ultime tentative à trois points avant qu'un blocage désespéré de Murray ne vienne contrecarrer une autre tentative alors que le temps s'écoulait.

Les Lakers avancent, les Mavs s'éteignent

À Los Angeles, LeBron James a signé le 107e triple-double de sa carrière et les Lakers ont poursuivi leur remontée en fin de saison en battant les Houston Rockets 134 à 109. James a terminé avec 18 points, 11 passes et 10 rebonds, tandis qu'Anthony Davis a mené les Lakers avec 40 points. Grâce à cette troisième victoire consécutive, les Lakers occupent la septième place de la Conférence Ouest, à une seule place des places automatiques pour la post-saison.

À Oklahoma City, Kevin Durant a marqué 35 points contre son ancien club et les Phoenix Suns se sont imposés 128-118 face au Thunder. Shai Gilgeous Alexander a marqué 39 points pour Oklahoma City, qui est 10e de la Conférence Ouest, avec une victoire d'avance sur les Dallas Mavericks. Les espoirs des Mavs de se qualifier pour la post-saison ont été réduits à néant malgré les 41 points de Kyrie Irving à Atlanta.

Lors d'un duel passionnant, les Hawks ont arraché la victoire 132-130 en prolongation après qu'Irving a commis une faute coûteuse à 1,8 seconde de la fin, permettant à Trae Young d'obtenir les deux lancers francs décisifs. C'était le dernier acte d'une rencontre à suspense qui a vu Irving ramener Dallas d'un déficit de 15 points pour égaliser le match après une fin de règlement sauvage où le momentum a oscillé entre les deux parties dans les dernières secondes.

Mais les exploits d'Irving ont été vains, car il a bousculé Young en prolongation pour donner au meneur de jeu d'Atlanta l'occasion de remporter le match, qu'il a convertie. Young a terminé avec 24 points et 12 passes, tandis que Dejounte Murray a mené les Hawks avec 25 points. Sept joueurs d'Atlanta ont terminé à deux chiffres. Grâce à cette victoire, Atlanta est en bonne voie pour participer au tournoi de rattrapage, alors qu'il reste encore quatre matches à disputer en saison régulière.

Les Hawks sont huitièmes à l'Est avec une fiche de 39-39. Mais les espoirs de Dallas s'évanouissent rapidement après une nouvelle défaite coûteuse qui fait suite à celle de samedi contre Miami. "Nous savons dans quelle situation nous nous trouvons, nous sommes en train de rattraper le temps perdu", a déclaré Jason Kidd, l'entraîneur de Dallas. "Il faut trouver un moyen de gagner. Pour l'instant, nous n'arrivons pas à gagner quand nous devons gagner des matchs. Malheureusement, nous ne gagnons pas en ce moment."

Les New York Knicks ont assuré leur première participation aux play-offs depuis 2021 en s'imposant 118-109 face aux Washington Wizards au Madison Square Garden. Jalen Brunson et Quentin Grimes ont marqué 27 points chacun, tandis qu'Immanuel Quickley (22 points) et Obi Toppin (21) se sont également illustrés pour New York.

Dans les autres matches du dimanche, Chicago a réalisé une remontée étonnante de 23 points pour mettre en déroute les Memphis Grizzlies 128-107 dans la ville des vents. Memphis a pris une avance de 68-53 à la mi-temps, mais les Bulls ont explosé après la pause en inscrivant 75 points en seconde période. Zach LaVine a marqué 36 points et DeMar DeRozan en a ajouté 31 pour mener les Bulls à la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)