Les Lakers s'imposent face aux Timberwolves grâce à un Davis en feu

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Lakers s'imposent face aux Timberwolves grâce à un Davis en feu

Davis face à Gobert.
Davis face à Gobert.AFP
Anthony Davis s'est débarrassé de la douleur due à une cheville tordue pour marquer 38 points et aider les Lakers à remporter une victoire cruciale en NBA contre les Minnesota Timberwolves (123-111), ce vendredi.

Les Lakers ont amélioré leur score de 39 victoires et 38 défaites et plus important encore, ils ont dépassé les Timberwolves à la septième place dans la course serrée des séries éliminatoires de la Conférence Ouest.

LeBron James a marqué 18 points et pris 10 rebonds, tandis que D'Angelo Russell a inscrit 12 points et délivré 10 passes décisives, les cinq titulaires des Lakers ayant tous réalisés des paniers à deux chiffres.

Les Lakers ont été menés jusqu'à 13 points au début de la 3e période et ont été inquiétés lorsque Davis s'est tordu la cheville gauche en fin de période, grimaçant alors qu'il était allongé sur le terrain et boitant avant de revenir dans le jeu.

Il a terminé la rencontre en ayant pris 17 rebonds, s'acharnant sur Minnesota avant même que Rudy Gobert, la star des Timberwolves, ne quitte le match en raison d'une blessure au genou.

"Il nous a botté le cul de toutes les façons possibles", s'est désolé Chris Finch, l'entraîneur des Timberwolves, à propos de Davis.

L'entraîneur des Lakers, Darvin Ham, a ajouté : "Tout commence avec AD. Nous avons une équipe qui peut faire bouger les choses, mais il faut avoir cette force centrale qui peut mener la charge... dans notre cas, c'est AD".

C'est d'autant plus vrai que James n'a pas encore retrouvé toutes ses capacités après un mois d'absence en raison d'une déchirure du tendon du pied droit.

Avec Davis en tête, les Lakers ont surpassé les Timberwolves de 35-18 dans le 3e quart-temps pour prendre le contrôle du match.

Les Boston Celtics ont enchaîné leur large victoire sur Milwaukee en s'imposant 122-114 face aux Utah Jazz.

Jayson Tatum a marqué 39 points et distribué 11 passes, et Malcolm Brogdon a inscrit 19 points pour les Celtics, qui se sont rapprochés des Bucks dans la lutte pour la première place de la Conférence Est. Les Celtics ont réussi 17 tirs à trois points, dont cinq de Tatum, et reviennent à un match et demi des Bucks.

Les Sixers tiennent tête aux Raptors

A Philadelphie, Joel Embiid a marqué 25 points et pris 12 rebonds. Les 76ers ont pris une avance considérable en début de match et ont tenu bon pour s'imposer 117-110 face aux Raptors.

James Harden a marqué 15 de ses 23 points dans le 2e quart-temps et les Sixers ont renforcé leur emprise sur la 3e place de l'Est.

Philadelphie a réussi 30 tirs sur 39 en 1re mi-temps, menant jusqu'à 24 points d'avance, ce qui lui a permis de prendre 20 points d'avance.

Les Raptors, qui se battent pour une place en play-in, ont riposté, Fred VanVleet les ramenant à deux points grâce à un tir à trois points à 5min50 de la fin du match.

Un saut d'Embiid et un tir à trois points de PJ Tucker ont donné à Philadelphie un peu d'air et ils ont tenu bon pour la victoire.

Scottie Barnes a mené les Raptors avec 29 points et VanVleet a ajouté 19 points. Les cinq titulaires des Raptors ont marqué des points à deux chiffres, mais le banc des Sixers a battu les réservistes de Toronto 34 à 17.

"Les bonnes équipes gagnent des matchs difficiles", a déclaré Tucker. "Tout le monde s'est mis au diapason de notre équipe ce soir. C'est une bonne énergie et nous avons eu besoin de tout le monde pour gagner".

La victoire des Sixers leur permet de conserver trois matchs et demi d'avance sur les Cavaliers, 4e, qui se sont inclinés 130-116 face aux Knicks, 5e.

Jalen Brunson a marqué 48 points, un record en carrière, pour les Knicks, compensant ainsi l'absence de Julius Randle, qui s'est foulé la cheville mercredi.

Les Brooklyn Nets, 6e, ont battu les Atlanta Hawks 124-107. Mikal Bridges a inscrit 42 points et les Nets ont renforcé leurs chances de décrocher la dernière place directe pour les play-offs.

Dorian Finney-Smith a ajouté 19 points pour Brooklyn, qui menait de quatre points à la mi-temps et a surpassé Atlanta 42-24 dans le 3e quart-temps.

Les Bulls se sont imposés 121-91 face à Charlotte. Ils ont trois matchs d'avance sur les Wizards de Washington, qui se sont inclinés 116-109 face au Magic d'Orlando.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)