Cinq expulsions dans une bagarre entre le Magic et les Wolves, les Suns surprennent les Celtics

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cinq expulsions dans une bagarre entre le Magic et les Wolves, les Suns surprennent les Celtics
Dario Saric a aidé son équipe à se projeter face aux Celtics.
Dario Saric a aidé son équipe à se projeter face aux Celtics.
AFP
Cinq joueurs ont été expulsés de la victoire d'Orlando sur le Minnesota, ce vendredi. Dans l'autre match de la soirée, les Suns l'ont emporté sur les Celtics, leaders de la Conférence Est.

Des scènes de bagarres ont éclaté au troisième quart-temps devant le banc d'Orlando avec un échange houleux entre Mo Bamba du Magic et Austin Rivers des Wolves.

Bamba, qui mesure 2,13 m, a quitté son siège et a échangé des coups de poing avec Rivers, déclenchant une mêlée dans laquelle la sécurité a tenté de séparer les joueurs.

Bamba et Rivers ont été expulsés, ainsi que le meneur de jeu d'Orlando Jalen Suggs et les joueurs du Minnesota Taurean Prince et Jaden McDaniels.

L'incident est survenu une journée après que Dillon Brooks (Memphis) et Donovan Mitchell (Cleveland) aient été expulsés d'un match.

Plus tôt dans la journée de vendredi, la NBA a suspendu Brooks pour un match pour avoir déclenché la confrontation et a infligé une amende de 20 000 dollars à Mitchell pour sa réaction furieuse.

Le Magic, qui menait 83-73 lorsque les hostilités ont éclaté à 1min32 de la fin du quart-temps, s'est imposé 127-120, emmené par les 20 points du meneur de jeu de réserve Cole Anthony.

La star des Timberwolves Anthony Edwards a connu une soirée tranquille avec 17 points sur seulement quatre tirs sur 13.

À Boston, les absences de Devin Booker et Cam Johnson, blessés, n'ont pas gêné les Suns, qui ont rebondi après une défaite cuisante contre Atlanta pour battre les Celtics 106-94.

Avec Johnson et Devin Booker sur la touche, les Suns avaient peu de chances de renverser la vapeur deux jours après une défaite de 32 points contre les Hawks d'Atlanta.

Mais les Celtics, qui possèdent le meilleur bilan de la ligue et la deuxième meilleure équipe en termes de points, ont été tenus à moins de 100 points à domicile pour la première fois depuis décembre.

Jaylen Brown a marqué 27 points pour Boston, mais Jayson Tatum n'a marqué que 20 points, les Celtics ne réussissant que 38,7 % de leurs tirs au sol.

Un tir en suspension de Robert Williams à la fin du troisième quart-temps a réduit le déficit du score à un point, mais Phoenix, a utilisé une série de 8-0 pour reconstruire son avance dans le dernier quart-temps.

"Je ne peux que leur tirer mon chapeau", a déclaré Bridges dans une interview télévisée sur le terrain. "Ils nous ont fait gagner ce match. Ils sont sortis dans le quatrième quart, ont donné le ton avant que nous (les titulaires) ne rentrions en jeu."

Chris Paul a inscrit 15 points pour les Suns, Dario Saric et Deandre Ayton ont marqué 14 points chacun.

Simons dirige les Blazers

Les Trail Blazers de Portland ont surmonté un lent départ qui les a fait perdre de 20 points dans le premier quart-temps pour battre les Wizards de Washington 124-116.

Anfernee Simons a inscrit 20 de ses 33 points dans le 3e quart-temps, où il a réalisé six de ses neuf tirs à trois points pour aider les Blazers à prendre l'avantage.

Damian Lillard a amené 29 points pour Portland qui a mis fin à la série de six victoires consécutives des Wizards.

Les Pacers de l'Indiana ont rebondi après une dure défaite d'un point contre les Lakers de Los Angeles, jeudi, en s'imposant 107-104 contre les Kings de Sacramento.

Buddy Hield a marqué 21 points pour les Pacers contre son ancienne équipe. Il a également pris 10 rebonds.

Harrison Barnes a inscrit 23 points pour mener Sacramento et Domantas Sabonis, qui joue à Indianapolis pour la première fois depuis qu'il a été échangé aux Kings en février dernier contre Hield et Tyrese Haliburton, a marqué 15 points.

Joel Embiid a marqué 33 points et pris 10 rebonds dans la victoire des 76ers sur les Spurs à San Antonio (137-125).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)