NBA : Les choix de la rédaction pour les remplaçants du All-Star Game

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
NBA : Les choix de la rédaction pour les remplaçants du All-Star Game
Snobés pour les places de titulaires, les 76ers devraient débarquer en force chez les remplaçants.
Snobés pour les places de titulaires, les 76ers devraient débarquer en force chez les remplaçants.AFP
On connaît les titulaires pour le All-Star Game qui aura lieu le 19 février prochain à Salt Lake City. Reste à savoir les remplaçants dans chaque conférence, et si de nouveaux joueurs obtiendront leur première étoile. Flashscore vous propose ses choix, à débattre bien entendu.

CONFÉRENCE EST

Rappel des titulaires : Kyrie Irving - Donovan Mitchell - Giannis Antetokounmpo (capitaine) - Kevin Durant - Jayson Tatum

Guards

Jaylen BrownOn le pensait titulaire, mais Kyrie Irving lui a damé le pion. Qu'importe, Boston domine l'Est et mérite deux All-Stars. Jaylen Brown est tout désigné, puisqu'il tient une part prépondérante dans le succès des C's. 27 points de moyenne, son meilleur total en carrière, et une connexion avec Jayson Tatum renforcée. Indiscutable.

James Harden : Meilleur passeur de la saison (11 assists de moyenne), The Beard, malgré une absence d'une dizaine de matchs sur blessure, est toujours parmi les figures de la ligue. Il est important dans la bonne passe de Philly, de retour sur le podium de l'Est. De bonnes raisons de le sélectionner.

 

Forwards

Joel Embiid : La bataille à 4 pour les postes de forwards titulaires devait faire une victime, et ce fut Joel Embiid. Mais le pivot camerounais sera indiscutable en tant que remplaçant, puisqu'on parle du meilleur marqueur actuel de la ligue avec 33.6 points de moyenne. Impossible qu'il ne soit pas retenu.

Bam Adebayo : Après un début difficile, le Heat a redressé la barre. Un boulot d'équipe bien sûr, mais pour récompenser cette bonne passe, Bam Adebayo a toutes ses chances, puisque la concurrence sera trop forte chez les guards pour Jimmy Butler, et qu'il est trop tôt pour Tyler Herro. Le pivot est en 21/10, et surtout, il est présent des deux côtés du terrain. Suffisant pour lui offrir une deuxième étoile.

Retour au All-Star Game trois ans après pour Bam Adebayo ?
Retour au All-Star Game trois ans après pour Bam Adebayo ?AFP

Julius Randle : La bataille est rude pour ce dernier poste. Mais les Knicks ont l'avantage d'un bilan positif (27-24). Et Julius Randle, lui, est revenu au niveau de sa saison 2020/21, quand il avait été nommé MIP. Sur la même ligne que plusieurs concurrents, les performances de son équipe lui donnent un avantage certain.

Wild cards

DeMar DeRozan : Si Chicago est décevant cette saison, et n'est pas sûr de voir la postseason, il y en a un qui ne déçoit pas - comme depuis le début de sa longue carrière : DeMar DeRozan. L'ancien Raptor est encore en 26/5/5, c'est le leader d'attaque des Bulls, et il a encore prouvé son côté clutch, dans une équipe en plein marasme. Cela mérite d'être récompensé.

Trae Young : Compliquée à attribuer, cette dernière place. Atlanta semble dans une bonne phase, et Trae Young, comme à son habitude, mène la danse chez les Hawks. 27 points, 10 passes, mais surtout, un jeu spectaculaire parfaitement adapté à un évènement comme le All-Star Game. Ce choix est le plus sujet à caution, car il reste du monde sur le carreau.

Les absents

N°2 officiel des Bucks, Jrue Holiday aurait pu prétendre, et si c'est lui, ce ne sera pas une grosse surprise. La remarque vaut aussi pour Kristaps Porzingis et Pascal Siakam, même si ces deux-là souffrent du mauvais classement de leur équipe. La concurrence sur les postes de guards coute une place à Jimmy Butler, Darius Garland ou encore Zach Lavine. Pour des joueurs neufs comme Tyrese Haliburton ou Paolo Banchero, il est tout simplement trop tôt, même si le meneur des Pacers pourrait être la surprise au vu de la hype qui l'entoure. 

Cela risque d'être juste pour Jrue Holiday
Cela risque d'être juste pour Jrue HolidayAFP

CONFÉRENCE OUEST

Rappel des titulaires : Stephen Curry - Luka Doncic - Nikola Jokic - LeBron James (capitaine) - Zion Williamson

Guards

Ja Morant : difficile pour lui de devancer les monstres titulaires, mais rien à dire sur sa sélection. Malgré une baisse de régime récemment, Memphis est toujours deuxième de l'Ouest. Et son leader se nomme Ja Morant. C'est sa meilleure saison en carrière, il progresse à la distribution et en défense, quand au côté spectaculaire, on pourrait regarder des highlights pendant des heures.

Shai Gilgeous-Alexander : Première étoile quasi assurée pour SGA. Certes, OKC, bien qu'en progression, n'est pas assuré de voir la postseason. Mais on parle du cinquième meilleur marqueur de la ligue, à plus de 30 points de moyenne. Le meneur du Thunder est réellement impressionnant, et va être récompensé de sa progression par une première sélection. Indiscutable au vu de son talent. 

Forwards 

Domantas Sabonis : la surprise de la saison, c'est indiscutablement les Kings. Privés de playoffs depuis 2006, les Californiens sont troisièmes de l'Ouest. Et c'est depuis l'arrivée du Lituanien l'hiver dernier que l'équipe est en nette progression. Scoreur efficace, passeur de grand talent, coéquipier modèle, il devrait sauf surprise rajouter une étoile à son palmarès. 

Lauri Markkanen : sensation du début de saison, le Jazz rentre peu à peu dans le rang. Mais il y en a un qui n'a pas baissé de pied, c'est le "Finnisher". Candidat déclaré au titre de MIP - même si un certain meneur du Thunder semble mieux parti - le Finlandais est enfin au niveau espéré lors de son arrivée en NBA en 2017, et devenir pour la première fois All-Star à domicile serait tout sauf usurpé.

Surprise de la saison, Lauri Markkanen devrait décrocher une première étoile à domicile
Surprise de la saison, Lauri Markkanen devrait décrocher une première étoile à domicileAFP

Paul George : Beaucoup de critiques sur la saison des Clippers. Mais difficile d'ignorer qu'ils sont quatrièmes à l'Ouest. Même si tout va très vite dans cette conférence, cela semble bien parti pour les playoffs. Et si Kawhi Leonard reste le leader moral, il a manqué trop de match, et le meilleur joueur de l'autre équipe de L.A se nomme Paul George.

Wild cards

Damian Lillard : Encore une saison compliquée pour les Blazers, mais encore une saison de qualité de "Dame Dolla". Du scoring en pagaille pour porter son équipe, même si son influence reste en suspens. Mais compliqué de passer outre ses performances récentes exceptionnelles. C'est une figure de la ligue qui mérite amplement de voir un nouveau All-Star Game.

Anthony Edwards : Les Wolves étaient très attendus cette saison, mais la blessure de Towns et le manque d'influence de Rudy Gobert rendent les choses compliquées. Au milieu de tout cela, Anthony Edwards continue sa progression. L'envol statistique est là, mais surtout, il est clairement le leader offensif d'une équipe qui, malgré tout, est encore bien dans la course aux playoffs. Rien de garanti, mais il est bien placé pour une première étoile. 

Les absents

Bien sûr, Anthony Davis est incontournable sur le plan statistique. Mais 27 matchs joués, c'est trop peu. Néanmoins, il est toujours possible de voir AD fouler le parquet du Jazz, au vu de sa réputation et de sa fanbase. De'Aaron Fox va sans doute être la principale victime de la bataille des guards, tout comme Klay Thompson, Jamal Murray, et C.J McCollum, qui va payer la mauvaise passe des Pels. Pas de All-Stars à Phoenix, Chris Paul et Devin Booker ont été trop absents, bien que l'équipe revienne en forme. Si Denver demeure en tête de l'Ouest, alors peut-être que les Nuggets mériteront un deuxième All-Star, et Aaron Gordon pourrait bien être la surprise. 

Machine à dunker, Aaron Gordon sera peut-être récompensé de la splendide saison des Nuggets.
Machine à dunker, Aaron Gordon sera peut-être récompensé de la splendide saison des Nuggets.AFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)