Booker marque 58 points et les Suns battent les Pelicans, le Thunder bat les Grizzlies

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Booker marque 58 points et les Suns battent les Pelicans, le Thunder bat les Grizzlies
Devin Booker s'est sublimé cette nuit, comme il sait si bien le faire.
Devin Booker s'est sublimé cette nuit, comme il sait si bien le faire.AFP
Devin Booker a marqué 58 points pour propulser les Suns vers une victoire 118-114 contre la Nouvelle-Orléans cette nuit. Il s'agit de sa seconde performance à plus de 50 points de la saison NBA.

Booker a marqué 36 points dans la deuxième mi-temps et les Suns, qui étaient menés jusqu'à 24 dans le troisième quart-temps, ont réduit le déficit à 89-84 avant la dernière période. Ils ont pris l'avantage 106-105 grâce à un tir à trois points de Chris Paul à 5 min 24 du match. Les Pelicans ont égalisé une fois de plus avant que Bismack Biyombo ne fasse un layup pour donner l'avantage à Phoenix à 4 min 11 de la fin.

Avec son second match à minimum 50 points de la saison, Booker, 26 ans, est devenu le sixième plus jeune joueur à marquer 12 000 points. Paul a marqué 18 points et Mykal Bridges en a ajouté 15 pour les Suns.

Zion Williamson a marqué 30 points pour mener les Pelicans, qui sont tombés à 18-11, un match derrière les leaders de la Conférence de l'Ouest, Memphis, dont la série de sept victoires consécutives a pris fin avec une défaite 115-109 contre le Thunder à Oklahoma City. Les Grizzlies étaient menés 61-40 lorsque la star Ja Morant a été expulsée dans les dernières secondes de la première mi-temps après avoir reçu une deuxième faute technique, apparemment pour avoir critiqué l'arbitrage en parlant à un fan.

Morant, qui avait reçu sa première faute technique quelques secondes plus tôt en se plaignant d'un appel, a terminé avec six points et cinq rebonds. Dillon Brooks a réussi six tirs à trois points et 32 points pour Memphis, mais Oklahoma City, privé de ses vedettes offensives Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey, a dominé. Luguentz Dort a inscrit 24 points, sept rebonds et quatre passes pour mener le Thunder, tandis qu'Isaiah Joe a ajouté 23 points pour permettre à Oklahoma City de mettre fin à une série de cinq matches sans succès.

À Cleveland, le dunk de Jarrett Allen à 2 minutes de la fin de la prolongation a donné aux Cavaliers une victoire de 100-99 sur les Mavericks de Dallas. Les Mavs n'ont rien su faire durant les trois possessions suivantes et les Cavs ont remporté leur cinquième victoire en cinq prolongations cette saison. Donovan Mitchell a mené Cleveland avec 25 points et a réussi un vol dans la dernière minute de la prolongation. Kemba Walker, a marqué 32 points, mais a manqué un tir en suspension à 12,7 secondes de la fin de la prolongation et Christian Wood a manqué la cible à la fin du temps réglementaire.

Miami gagne au Mexique

Le Miami Heat s'est imposé en fin de match face aux San Antonio Spurs 111-101 à Mexico City, où le commissaire Adam Silver a évoqué la possibilité d'une expansion de la NBA au sud de la frontière. Une foule de 20 160 personnes s'est déplacée à guichets fermés à la Mexico City Arena, où les Spurs ont pris l'initiative avec une série de 19-0 dans le premier quart-temps.

La jeune équipe des Spurs menait de trois points à la mi-temps et de quatre dans la dernière période, mais l'expérience et la défense acharnée de Miami ont porté leurs fruits avec un avantage de 31-17 dans le quatrième quart-temps qui a permis de remporter la victoire. Jimmy Butler a marqué 26 points et pris cinq rebonds, Bam Adebayo a ajouté 22 points et 13 rebonds et Tyler Herro a ajouté 21 points pour Miami, qui a remporté sa quatrième victoire consécutive.

Avant le match, Silver a réitéré sa conviction que la NBA pourrait un jour s'étendre au Mexique. "Quand vous regardez le succès que nous avons eu au Canada au nord, à partir du début des années 90, il est logique pour moi que nous nous étendions aussi au sud", a déclaré Silver. "Je n'ai pas de calendrier précis pour l'instant en termes d'expansion, mais il ne fait aucun doute que nous nous pencherons sérieusement sur Mexico au fil du temps."

À Los Angeles, Kawhi Leonard s'est débarrassé d'un départ lent pour marquer 31 points, son meilleur score de la saison, et mener les Clippers à une victoire de 102-93 sur les Washington Wizards. Leonard a raté ses quatre tirs dans le premier quart-temps, mais a trouvé son rythme pour porter les Clippers qui étaient privés de Paul George, Ivica Zubac, Reggie Jackson et Norman Powell, tous blessés.

La star de Portland Damian Lillard a marqué 25 points et distribué 10 passes dans la victoire 107-95 des Blazers sur les Rockets à Houston. Mais c'est son coéquipier Anfernee Simons qui a lancé l'attaque des Blazers, marquant 14 de ses 32 points dans le premier quart-temps.

À Milwaukee, les Bucks ont remporté une victoire de 123-97 sur les Jazz de l'Utah, malgré l'absence du double meilleur joueur de la NBA, Giannis Antetokounmpo, qui souffrait du genou gauche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)