Première victoire pour le Thunder, les Suns giflent les Warriors... les résultats de la nuit

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Première victoire pour le Thunder, les Suns giflent les Warriors... les résultats de la nuit
Devin Booker a réalisé une très belle performance cette nuit sur son parquet.
Devin Booker a réalisé une très belle performance cette nuit sur son parquet.
Profimedia
Même avec seulement quatre matches, la NBA nous a surpris cette nuit. À domicile, le Thunder d'Oklahoma est parvenu à remporter son premier match de la saison, face aux Clippers de Los Angeles (108 - 94). Autre victoire très convaincante, celle des Suns de Phoenix face au champion en titre : les Warriors de Golden State (134 - 105).

Cette nuit, quatre matches ont eu lieu outre-Atlantique et le spectacle a été au rendez-vous, surtout offensif. Ce sont les Wizards de Washington qui ont ouvert le bal face aux Pistons de Détroit. Les coéquipiers de Bradley Beal (13 points, 4 rebonds, 6 passes) ont gagné plutôt tranquillement (120 - 99). Malgré les 25 points de Bojan Bogdanovic, les Pistons ont laché le lead au début du 2e quart-temps et leur adversaire a déroulé. Côté Wizards, le meilleur marqueur est Kyle Kuzma avec ses 25 points, 6 rebonds et 1 passe. 

Ensuite, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans se sont imposés sur le fil à l'issue d'un 4e quart-temps très serré. La perf' XXL de Luka Doncic (37 points, 11 rebonds, 7 passes) n'a été visiblement pas suffisante pour gagner au Smoothie King Center. Les Mavericks de Dallas se sont en effet inclinés 113 à 111. Avec cette 3e victoire après 4 matches, les Pelicans ont le 2e meilleur bilan de la ligue.

Le Thunder peut être content, la franchise d'Oklahoma a remporté son premier duel de la saison cette nuit à domicile face aux Clippers. Shai Gilgeous-Alexander a livré une grosse prestation en inscrivant 33 points, 5 rebonds et 8 passes. Le Canadien a permis aux siens de se mettre rapidement à l'abri dans la rencontre. En effet, le Thunder a confisqué le lead au début du 3e quart-temps pour ne plus le lâcher et a compté jusqu'à 24 points d'avance sur les Clippers

Enfin, voici le match de la nuit : Suns - Warriors, qui a tourné nettement à l'avantage de la franchise de l'Arizona. Devin Booker a mené les siens vers une victoire incontestable. L'arrière a écœuré les champions en titre avec ses 34 points, 2 rebonds et 7 passes. Deandre Ayton a été aussi très important avec ses 16 points, 14 rebonds, 4 passes. Après deux premiers quart-temps relativement accroché, les Suns ont accéléré dans le 3e, puis encore davantage dans le dernier, à l'issue duquel les joueurs de Monty Williams ont mené de 29 points. Une belle claque qui permet à Phoenix d'afficher le 2e meilleur bilan de la ligue.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)