Les Celtics triomphent face à Philadelphie, les Warriors plus efficaces que les Lakers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Celtics triomphent face à Philadelphie, les Warriors plus efficaces que les Lakers
Jayson Tatum et Jaylen Brown sont les premiers joueurs à ouvrir une saison avec 35 points depuis  Wilt Chamberlain et Jerry West en 1969.
Jayson Tatum et Jaylen Brown sont les premiers joueurs à ouvrir une saison avec 35 points depuis Wilt Chamberlain et Jerry West en 1969.
Profimedia
Dans la nuit de mardi à mercredi, la NBA a repris de l'autre côté de l'Atlantique. En guise de matchs d'ouverture, les fans ont se sont régalés avec la victoire des Boston Celtics sur les 76ers de Philadelphie (126-117) et celle des Golden State Warrios de Stephen Curry face aux Lakers de LeBron James (123-109).

Deux matchs à haute intensité pour donner le coup d'envoi de la saison 2022-2023 de NBA. Le calendrier promettait de belles affiches dans la nuit de mardi à mercredi. Cela a été exceptionnel pour les fans. Au terme d'un match maîtrisé, les Celtics sont venus à bout des 76ers de Philadelphie (126-117). Les Lakers ont lutté contre une équipe de Golden State Warriors plus lucide (123-109). 

Des Celtics sérieux d'emblée

Les Celtics Boston ont proposé un match solide et tout en démonstration à domicile. A l'image de leur présaison, et des finales proposées l'an passé, les joueurs de Joe Mazzulla ont été solides, appliqués et soudés contre les Sixers.

Joel Embiid n'est pas tout de suite rentré dans son match avec Philadelphie. L'occasion rêvée pour James Harden de prendre l'ascendant sur ses adversaires, comme si on était revenu quatre années en arrière. Le natif de Los Angeles s'est offert 16 points en un seul et premier quart temps. Un bon ratio, prédisant déjà l'avantage des Celtics

Au cours du match, Jaylen Brown et Jayson Tatum ont aussi été étincelants. La paire était même bien partie pour s'offrir 30 points chacun. Au final, l'arrière a inscrit 35 points et signé 3 rebonds, tandis que son coéquipier a rayonné avec 35 points également marqués mais surtout, 12 rebonds et 4 passes effectuées. 

Joel Embiid et Marcus Smart ont un peu plus coulé encore en seconde période, notamment au troisième quart-temps. Ils n'ont rien pu faire contre l'efficacité de Jayson Tatum. Tyrese Maxey a essayé d'inverser la tendance (21 pts) mais les Sixers ne sont pas parvenus à s'imposer. Les Celtics commencent la saison de la meilleure des manières avec une équipe en jambes, presque sans besoin d'adaptation.  

Les Warriors malmènent LeBron James et les Lakers

Les Lakers n'ont jamais repris la main sur leurs adversaires du soir. Etouffés d'emblée par les Golden State Warriors, les Californiens n'ont pu se reposer que sur LeBron James (31 pts) ou Anthony Davis (27 pts).

Sans être particulièrement brillants, les Franciscains, de leur côté, s'en sont mieux sortis. Plus imposants en défense comme en attaque, ils ont profité du troisième quart-temps pour complètement mener au score (32 pts inscrits contre 19). 

Chez les Golden State, Stephen Curry, fidèle à lui-même s'est offert 33 pts, 6 rebonds et 7 passes, lançant son équipe dans sa saison. Il a été épaulé par Klay Thompson, 18 pts. 

Les Warrions se sont logiquement dessinés en vainqueurs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)