Les Knicks battent les Celtics en prolongation, Doncic se blesse face aux Suns

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Knicks battent les Celtics en prolongation, Doncic se blesse face aux Suns
Nouvelle victoire des Knicks cette nuit.
Nouvelle victoire des Knicks cette nuit.AFP
Julius Randle a marqué 37 points pour mener les New York Knicks à une victoire en prolongation 120-117 sur les Boston Celtics, leaders de la NBA, cette nuit, tandis que les Dallas Mavericks ont tenu tête à Phoenix malgré la blessure de leur vedette Luka Doncic.

Randle a ajouté 9 rebonds et Jalen Brunson a marqué 29 points, avec 4 rebonds, 7 passes et une interception cruciale à la fin du temps réglementaire, les Knicks ayant contrecarré la tentative de retour de Boston. Ils ont infligé aux Celtics une troisième défaite consécutive, alors qu'ils restaient sur une série de neuf victoires (120-117).

Jayson Tatum a célébré sa sélection en tant que titulaire aux All-Stars avec 35 points et 14 rebonds. Jaylen Brown a marqué 22 points et pris 9 rebonds. Mais le duo de stars de Boston s'est également combiné pour six turnovers clés, et Brown a manqué deux lancers francs à 7,6 secondes de la fin pour nuire à la cause de son équipe.

"Je suis un meilleur joueur de basket que celui que j'ai joué aujourd'hui", a déclaré un Brown dépité. "Ces deux lancers francs manqués incarnent en quelque sorte l'ensemble du match pour moi - je n'ai pas réussi à me lancer, je n'ai pas donné à mon équipe assez d'énergie pour gagner."

Randle, quant à lui, a réussi une paire de lancers francs à 21,2 secondes de la fin du match et RJ Barrett a ajouté deux autres lancers francs avant que Brunson n'écarte un potentiel trois-points de Malcolm Brogdon alors que le temps s'écoulait en prolongation. "Nous avons déjà vécu ce genre de match", a déclaré Randle à la chaîne TNT après que les Knicks ont perdu une avance de 12 points en fin de match, mais ont réussi à s'accrocher.

"Toute l'année, nous avons connu des hauts et des bas. Nous avons perdu ces matchs à la fin, nous les avons gagnés à la fin, donc il y a un sentiment d'être à l'aise dans ces positions et de savoir comment exécuter si vous êtes en haut ou en bas." Tatum a marqué 11 points dans le quatrième quart-temps, mais il a manqué un panier potentiel et lorsque son coéquipier Robert Williams a saisi le rebond, Jericho Sims a bloqué sa tentative de remise en jeu.

À Phoenix, Doncic, qui était le meilleur marqueur de la ligue, est sorti en boitant avec une entorse à la cheville gauche moins de quatre minutes après le début du match. Spencer Dinwiddie a comblé le vide avec 36 points et 9 passes.

Les Mavs ont mené toute la seconde période, mais deux layups de Chris Paul ont ramené les Suns à 96-95 à 19,7 secondes de la fin. Dwight Powell a obtenu un rebond important sur un lancer franc manqué de son coéquipier Reggie Bullock, puis a réussi deux lancers francs pour permettre aux Mavs de mettre fin à la rencontre.

"Personne n'a jamais paniqué et nous avons trouvé le moyen de gagner un match", a déclaré l'entraîneur des Mavs Jason Kidd, qui n'a pas fait de mise à jour immédiate sur la gravité de la blessure de Doncic après le match.

Les Pistons battent les Nets

Les Pistons de Détroit, détenteurs du plus mauvais bilan de la Conférence Est, ont créé la surprise à Brooklyn, où les 40 points de Kyrie Irving n'ont pas suffi aux Nets dans une défaite de 130-122. Saddiq Bey a marqué 25 points pour mener les Pistons, malgré l'absence de Cade Cunningham, du meneur de jeu remplaçant Cory Joseph et de Marvin Bagley.

Alec Burks a marqué 20 points pour les Pistons, qui ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives et se sont remis d'une défaite embarrassante contre Milwaukee lundi, au cours de laquelle ils ont encaissé 150 points. "Nous savions simplement que nous devions commencer mieux que cela et jouer mieux tout au long des quatre quarts-temps", a déclaré Bey. "Je pense que nous étions très désireux d'étouffer cette défaite dans l'œuf et de continuer sur notre lancée." Les Pistons ont profité de leur avantage de taille contre les Nets, qui étaient de nouveau privés de leur star Kevin Durant et ont vu Ben Simmons partir en début de match avec une douleur au genou gauche.

À Charlotte, les Hornets ont célébré le retour de LaMelo Ball en s'imposant 111-96 face aux Bulls de Chicago.

À Los Angeles, Paul George a marqué 35 points et Kawhi Leonard en a ajouté 27 pour les Clippers qui ont battu les San Antonio Spurs 138-100.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)