Les Celtics battent les Clippers, Doncic de nouveau étincelant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Celtics battent les Clippers, Doncic de nouveau étincelant
Jayson Tatum dans ses œuvres.
Jayson Tatum dans ses œuvres.AFP
Jayson Tatum et Jaylen Brown ont marqué 29 points chacun et les Boston Celtics, leaders de la Conférence Est, ont battu les Los Angeles Clippers 116-110, cette nuit.

Les Celtics, désormais en 25-10, ont conclu leur série de sept matchs à domicile, qui avait débuté par trois défaites, par une quatrième victoire consécutive. Par deux fois dans le match, Brown a permis aux Celtics de prendre le dessus sur les Clippers, en 21-15, avec des séries de sept points consécutifs.

Alors que Boston ne menait que de trois points à 33 secondes de la fin, Derrick White a réalisé un superbe blocage pour empêcher Paul George de faire un layup et les Celtics ont gardé la mainmise sur le match à partir de ce moment-là. "C'était un début difficile, mais nous avons bien rebondi et maintenant, nous avons quatre matchs difficiles sur la route et nous devons trouver un moyen de gagner", a déclaré White, en pensant à la série de matchs à domicile et au voyage du jour de l'an chez les Denver Nuggets, deuxièmes à l'Ouest. Kawhi Leonard a été le meilleur marqueur des Clippers avec 26 points et huit rebonds, tandis que Paul George a inscrit 24 points.

Luka Doncic a poursuivi sa saison extraordinaire avec 35 points, 12 rebonds et 13 passes lors de la victoire des Dallas Mavericks sur les Houston Rockets (129-114). Doncic a enregistré un triple-double de 30 points dans les trois premiers quarts du match - la cinquième fois dans sa carrière qu'il accomplit cet exploit. Il n'y a eu que sept cas de triple-double de 30 points dans les trois quarts-temps depuis la saison 1997-98, et Doncic en a cinq.

Ja Morant a délivré 17 passes décisives, un record en carrière, alors que les Grizzlies de Memphis ont battu les Raptors de Toronto 119-106, tandis que Dillon Brooks a inscrit 25 points. Les Raptors ont perdu cinq matchs consécutifs à domicile et huit de leurs dix derniers matchs malgré la bonne forme de Pascal Siakam, qui a marqué 25 points ou plus lors des six derniers matchs.

Les Pacers ont battu les Cleveland Cavaliers 135-126 avec Tyrese Haliburton qui a marqué 29 points, l'un des quatre joueurs d'Indiana à inscrire plus de 20 points. L'entraîneur principal des Pacers, Rick Carlisle, a été expulsé dans le troisième quart-temps après avoir protesté avec colère contre un non-appel sur un déplacement de Donovan Mitchell. "J'ai été sur ces gars-là pour rester loin des arbitres et puis c'était le péché mortel", a déclaré Carlisle. "J'ai reçu beaucoup de SMS sympas pendant le quatrième quart-temps de la part de personnes qui étaient d'accord avec mon appréciation mais c'est tout ce que je dirai à ce sujet", a-t-il ajouté.

Les New York Knicks ont subi une cinquième défaite consécutive en s'inclinant 122-115 face aux Spurs, Keldon Johnson ayant inscrit 30 points. Julian Randle a inscrit 41 points, son meilleur score de la saison, mais il n'a pas pu empêcher les Knicks de glisser à un bilan de 18-18 avec cette défaite contre l'équipe la plus faible de l'Ouest.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)