Doncic claque 50 points contre les Rockets et les Mavericks s'imposent 112-106 à Houston

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Doncic claque 50 points contre les Rockets et les Mavericks s'imposent 112-106 à Houston
Doncic a presque égalisé son record personnel (51 points), cette nuit, face à Houston.
Doncic a presque égalisé son record personnel (51 points), cette nuit, face à Houston. AFP
Le basketteur slovène Luka Doncic a marqué 50 points et a aidé Dallas à s'imposer 112-106 à Houston. Après une semaine d'absence, le joueur de l'équipe nationale tchèque Vit Krejci était également de retour au jeu, mais il était le seul joueur d'Atlanta à ne pas figurer dans les statistiques lors de la victoire contre Détroit (130-105).

Doncic n'est qu'à un point de son record en carrière établi contre les Clippers en février. "Parfois, vous savez juste que vous devez marquer plus de tirs que d'habitude. Lorsque vous êtes sur le terrain, vous avez l'impression que tout va tomber dans le panier", a-t-il déclaré.

"Luka est Luka, c'est le meilleur joueur du monde. Il nous l'a encore prouvé ce soir, je ne sais pas ce que je peux dire de plus à son sujet", a ajouté Jason Kidd, l'entraîneur de Dallas.

Les Mavericks ont mené jusqu'à 16 points dans le match, mais ont perdu le troisième quart-temps 20-34 et ont dû s'accorcher dans le dernier quart-temps. Leur adversaire les a dépassés de 45-34 et de 46-32 dans la zone restreinte, mais Dallas a provoqué 16 tirs à trois points sur 44 tentatives, alors que les Rockets n'en ont fait que huit.

Ainsi, même les 24 points et 10 rebonds de Jabari Smith Jr. ou les 23 points de Jalen Green n'ont pas suffi à la pire équipe de la Conférence Ouest. "Nous ne jouons pas bien, notre bilan n'est pas bon. Nous devons trouver comment revenir dans le match", a déclaré Smith.

Domination des Hawks et domination des 76ers

Atlanta a connu un triomphe important en balayant Detroit. Dejounte Murray et Trae Young ont été déterminants, avec 26 points chacun, tandis que Young a également distribué 13 passes décisives. De l'autre côté, Bojan Bogdanovic a brillé en portant les Pistons à 23 points. Les Hawks ont mené jusqu'à 28 points.

Vit Krejci est entré en jeu pour les deux dernières minutes et 37 secondes, en commençant par d'autres remplaçants alors que le match était déjà décidé. Il n'a pas figuré sur la feuille de statistiques, donc sa ligne de stats reste à sept minutes et 1,7 points pour 14 matchs.

Joel Embiid a réalisé une excellente performance au tir, inscrivant 44 points pour aider Philadelphie à remporter une victoire de 119-114 sur les Clippers. Il a été suivi par James Harden avec un triple-double de 21 passes, 20 points et 11 rebonds. D'autre part, les 28 points de la star guérie de l'équipe, Kawhi Leonard, n'ont pas suffi à l'adversaire.

Plus de 40 points à la pelle

Shai Gilgeous-Alexander a également marqué 44 points et ajouté 10 rebonds et six passes, mais le Thunder s'est incliné face à la Nouvelle-Orléans 125-128 en prolongation.

L'ailier new-yorkais R.J. Barrett a aussi marqué 44 points et a converti ses six tentatives à trois points, mais même cela n'a pas empêché la défaite 117-118 contre Chicago. Zach LaVine avec 33 points, DeMar DeRozan avec 25 points et 10 passes décisives et Nikola Vucevic avec 21 points ont été les principaux acteurs du match.

Le joueur d'Indiana Tyrese Haliburton a également brillé, marquant 43 points pour aider les Pacers à triompher 111-108 à Miami. Les 43 points et les 10 tirs à la cible réussis sont ses meilleurs scores en carrière, une semaine seulement après avoir été limité à un seul point sur 0/9 au tir contre la même équipe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)