Tatum porte Boston contre le Dallas de Doncic, les résultats de la nuit

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tatum porte Boston contre le Dallas de Doncic, les résultats de la nuit
Jayson Tatum a triomphé sur Luka Doncic.
Jayson Tatum a triomphé sur Luka Doncic.
Profimedia
Jayson Tatum a marqué 37 points et pris 13 rebonds mercredi pour permettre aux Boston Celtics, leaders de la Conférence Est, de remporter une victoire probante sur Dallas (125-112), malgré les 42 points du Slovène Luka Doncic.

Les Celtics, dont la série de neuf victoires consécutives a été interrompue lundi à Chicago, ont repris leur marche en avant chez eux face aux Mavericks.

Leur bilan, le meilleur de la NBA, s'établit à 14 victoires pour quatre défaites, avant de disputer cinq rencontres d'affilée à domicile. "Je pense que nous étions prêts dès le début", a déclaré Tatum. "Perdre contre Chicago nous a fait nous regrouper et nous recentrer."

"C'était bien de revenir à la maison et de retrouver la victoire", s'est félicité l'ailier, qui a signé le 10e match de sa carrière avec au moins 35 points et 10 rebonds.

Dans une confrontation entre candidats au titre de MVP de la NBA cette saison, Doncic, meilleur marqueur de la ligue, a ajouté neuf passes décisives et huit rebonds à ses 42 points. "Tout le monde sait combien il est talentueux et spécial", a souligné Tatum. "Il peut faire tellement de choses sur le terrain. C'est quelqu'un que je respecte et contre qui j'aime être en compétition", a expliqué le joueur de 24 ans.

Les Kings de Sacramento ont vu leur série de sept succès interrompue, Trae Young ayant marqué 35 points pour mener les Hawks d'Atlanta à la victoire (115-106).

Chicago gagne à Milwaukee

Le Lituanien Domantas Sabonis a marqué 15 points, pris 14 rebonds et fait sept passes décisives pour Sacramento.

Donovan Mitchell (34 points) a été décisif pour les Cleveland Cavaliers qui ont signé une quatrième victoire d'affilée à Portland (114-96). Les Cavs, 3es de la Conférence Est, ont porté leur bilan à 12-6 au total.

DeMar DeRozan a marqué 36 points et adressé huit passes pour obtenir le précieux succès des Chicago Bulls à Milwaukee (118-113). Les Bucks, 2es à l'Est, se sont inclinés malgré les 36 points, 11 rebonds et sept passes de Giannis Antetokounmpo.

Karl-Anthony Towns a totalisé 23 points, 11 rebonds et huit passes, et le Français Rudy Gobert a contribué à 21 points et 16 rebonds à l'issue de la victoire de Minnesota sur Indiana (115-101). Myles Turner a totalisé 31 points pour les Pacers, dont la série de cinq victoires consécutives a pris fin.

Zion Williamson, enfin à nouveau pleinement opérationnel, a marqué 32 points et pris 11 rebonds pour permettre aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans de s'imposer sur le parquet des San Antonio Spurs (129-110).

Les Brooklyn Nets, humiliés par une défaite mardi face à une équipe de Philadelphie privée de trois titulaires, ont rebondi en gagnant à Toronto (112-98).

Jokic impérial

Kyrie Irving a réussi 29 points, Ben Simmons et Nic Claxton ont ajouté 14 points chacun. Quant à Kevin Durant, encore un peu en retrait sur la feuille de score, il s'est contenté de 12 points, en plus de sept rebonds et cinq passes pour les Nets. Les Denver Nuggets ont remonté un retard de 13 points dans le quatrième quart-temps pour arracher la victoire en prolongation à Oklahoma City (131-126).

Le Serbe Nikola Jokic a dominé les débats avec 39 points, 10 rebonds et neuf passes pour Denver, bien aidé aussi par les 30 points d'Aaron Gordon. Leur coéquipier Bruce Brown a réussi un triple-double avec 17 points, 13 rebonds et 10 passes. En face, Shai Gilgeous-Alexander a été le meilleur marqueur du Thunder avec 31 points.

Terry Rozier (22 points) et P.J. Washington (19 points) ont été déterminants dans le succès des Hornets de Charlotte devant les Sixers de Philadelphie (107-101107-101).

À Miami, Kyle Lowry a marqué 28 points et Caleb Martin 24 pour permettre au Heat de battre Washington (113-105). Les 33 points de Kyle Kuzma n'ont pas suffi pour les Wizards.

Le Croate Bojan Bogdanovic a confirmé sa très grande forme en marquant 23 points lors du succès des Pistons de Detroit contre le Utah Jazz (125-116)

De son côté, Andrew Wiggins a inscrit 31 points, son meilleur total de la saison, pour mener les Golden State Warriors, champions en titre pour l'instant moribonds, à la victoire contre les Los Angeles Clippers (124-107).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)