3 victoires en moins en Betclic Élite et une amende, le CSP Limoges en eaux troubles

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

3 victoires en moins en Betclic Élite et une amende, le CSP Limoges en eaux troubles

Le CSP Limoges va-t-il s'en sortir ?
Le CSP Limoges va-t-il s'en sortir ?AFP
La DNCG a frappé fort et condamné le CSP Limoges à 15.000 euros d'amende et trois victoires retirées au classement de la Betclic Élite à cause des soucis financiers qui agitent le club depuis un certain temps.

Le 23 juin dernier, le CSP Limoges poussait un ouf de soulagement. Malgré un million d'euros de déficit en fin d'exercice, la DNCG autorisait l'ancien champion d'Europe à s'aligner pour la saison 2023/2024 de Betclic Élite. Mais visiblement, les garanties apportées à ce moment-là sont devenues problématiques, comme l'a déclaré l'instance dans un communiqué. 

"Le Conseil Supérieur de Gestion a constaté une dégradation significative entre l’estimé des comptes au 30 juin 2023 et les comptes clôturés au 30 juin 2023. Cette infraction constitue une atteinte à l’équité des compétitions dont la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion est le garant"

Résultat des courses : 15.000 euros d'amende et surtout 3 victoires en moins au classement. Alors que le début de saison était honorable avec 6 victoires pour 5 défaites, le CSP se retrouve donc premier relégable avec un bilan négatif. Néanmoins, le club a la possibilité de faire appel de ce jugement. Mais vu la situation depuis quelques mois, il semble compliqué que le Cercle Saint-Pierre parvienne à redresser la barre.

Après Pau-Lacq-Orthez, c'est un autre dinosaure du basket français qui est menacé. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)