Gianmarco Pozzecco, sélectionneur de l'Italie, est le nouvel entraîneur de l'ASVEL

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gianmarco Pozzecco, sélectionneur de l'Italie, est le nouvel entraîneur de l'ASVEL

Gianmarco Pozzecco
Gianmarco PozzeccoAFP
Quelques jours après le licenciement de TJ Parker, l'ASVEL a trouvé un nouveau coach. Il s'agit de Gianmarco Pozzecco qui est également le sñelectionneur de l'Italie.

Si la fédération allemande a refusé que Gordon Herbert ne partage son temps entre la sélection championne du monde et un club, l'italienne a accepté que Gianmarco Pozzecco puisse le faire avec l'ASVEL, dernier d'Euroligue avec 4 défaites en 4 matches et 7e d'Elite. 

Double champion d'Italie comme joueur avec Varèse (1999) et le Fortitudo Bologne (2005), Pozzecco (51 ans) a remporté la Coupe d'Europe FIBA en 2019 avec Sassari, ce qui lui a permis de remporter le prix du meilleur entraîneur de la compétition. 

Lors de la saison 2021-2022, il a été l'assistant du légendaire Ettore Messina à l'Olimpia Milan avant d'être nommé sélectionneur de la Nazionale, 8e de la dernière Coupe du monde et qui disputera un tournoi qualificatif pour disputer les JO à Paris. 

Pozzecco fera ses débuts sur le banc vendredi soir à l'Astroballe en Euroligue contre la Virtus Bologne. Il retrouvera Luca Banchi, coach de la Lettonie qui l'avait battu en match de classement en septembre dernier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)