Ligue des Champions : Barça - PSG (1-4) : les notes de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Barça - PSG (1-4) : les notes de la rédaction de Flashscore
Ousmane Dembélé, homme du match
Ousmane Dembélé, homme du matchAFP
Mené à 11 contre 11, le PSG a profité de l'expulsion de Ronald Araújo pour renverser la situation et se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

FC Barcelone

Ter Stegen (5)

Koundé (2) Araújo (3) puis Martínez (4) Cubarsí (6) Cancelo (3)

Pedri (5) De Jong (5) Gündogan (4)

Lamine Yamal (6) Lewandowski (4) Raphinha (5)

 

Paris Saint-Germain

Donnarumma (6)

Hakimi (6) Marquinhos (7) Hernández (7) Mendes (6)

Zaïre-Emery (5) Vitinha (8) Ruiz (7)

Dembélé (9) Mbappé (7) Barcola (8)

 

 

Le MVP : Ousmane Dembélé

Sifflé par tout Montjuic du début à la fin du match, l'ancien Blaugrana a livré une prestation immense. Il a très vite compris que Bradley Barcola était le joueur à privilégier pour orienter le jeu. Il a ensuite égalisé, comme à l'aller. Enfin, il a provoqué le penalty de la qualification. Réaliste, percutant, insaisissable, le Moustique a probablement signé le meilleur match de sa carrière. Fallait pas le provoquer !

Le Patron : Vitinha

Buteur à l'aller, buteur au retour, le Portugais est définitivement la clef de voûte de ce PSG. Indispensable dans l'entrejeu, il a tout ratissé, tout distribué, tout organisé. Inutile d'en écrire davantage : c'est le joueur plus ultra de Luis Enrique. 

La Bonne Surprise : Bradley Barcola

Son entrée à la mi-temps au Parc méritait une titularisation à Montjuic. Et une nouvelle fois, l'ancien Lyonnais a été épatant, principalement en première période où il a renversé la table à lui tout seul. Il provoque l'expulsion de Ronald Araújo, il offre une balle de but à Kylian Mbappé et une passe décisive à Ousmane Dembélé. Du très haut niveau. 

La Déception : le duo Ronald Araújo - Jules Koundé

Infranchissable à l'aller, le binôme a été totalement submergé par la vivacité de Bradley Barcola. Le Français lui a laissé trop de latitudes sur le côté, alors qu'il devait l'option favorite des milieux parisiens. L'Uruguayen, pourtant impeccable pendant la première demi-heure, a commis une faute évitable qui a coûté un rouge et assurément la qualification du Barça en demi-finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)