Face au Bayern, Jude Bellingham veut marquer de son empreinte l'histoire du Real en C1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Face au Bayern, Jude Bellingham veut marquer de son empreinte l'histoire du Real en C1

Jude Bellingham après la qualification du Real à l'Etihad.
Jude Bellingham après la qualification du Real à l'Etihad. NAOMI BAKER/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Les Madrilènes sont sur trois victoires de rang à l'Allianz Arena depuis 2014. Jude Bellingham retrouve le Bayern après une saison exceptionnelle avec le BVB. L'Anglais cherchera à être décisif face à un club contre qui il n'a encore jamais marqué.

Sur un nuage quand il foule les terrains espagnols (17 buts, 4 passes décisives en 25 matches), Jude Bellingham est attendu ce mardi soir à l'Allianz Arena, lui qui n'a "que" marqué quatre buts cette saison en Ligue des champions. C'était en phase de poules, face aux trois clubs présents dans le groupe C : Naples, Braga et l'Union Berlin. En 1/8 et en 1/4, d'autres se sont chargés de scorer, l'Anglais ayant apporté sa contribution dans d'autres aspects. 

Jamais buteur contre le Bayern sous le maillot du Borussia Dortmund, le natif de Stourbridge se présente à Munich avec une petite revanche à prendre : celle de laisser une trace face aux Die Roten après avoir été tout proche de remporter le titre de Bundesliga lors de la saison 2022-2023. L'Anglais arrive avec un statut totalement différent à celui de la saison différente et pourrait profiter de l'occasion de débloquer son compteur but avec le Real en phase finale de Ligue des champions

L'Allianz Arena pour briller avec le Real 

Dimanche 21 avril, Jude Bellingham le refait une nouvelle fois : alors que le Real est tenu en échec 2-2 face au Barça, l'Anglais apparaît dans le Belling' Time (91ᵉ) pour offrir un nouveau succès aux siens en Liga. Un tour de force dont l'ancien capitaine du BVB nous a habitué cette saison, lui qui a délivré le Real Madrid très souvent dans les derniers instants de ces matches, notamment en première partie de saison. 

Mis au repos lors de la victoire des Madrilènes contre la Real Sociedad vendredi dernier (0-1), le numéro 5 merengue arrive en confiance après une deuxième partie de saison en dents de scie comparée à la première. Une blessure à la cheville l'ayant écarté une vingtaine de jours en février et un carton rouge à Mestalla l'ayant empêché de disputer deux matches en Liga, Bellingham a dû laisser ses coéquipiers orphelins quelque temps. Malgré tout, ces derniers s'en sont très bien sortis, alors qu'ils sont sur le point de se proclamer champion d'Espagne pour la 36ᵉ fois de leur histoire. 

Passeur face à Leipzig et crucial sur le plan collectif, particulièrement défensif, face à Manchester City, la nouvelle coqueluche du Santiago Bernabéu est attendu dans cette double confrontation pour deux raisons : la première, il se doit de débloquer son compteur but en phase finale de C1 et quoi de mieux que l'Allianz pour le faire ; la seconde, il peut être l'homme qui qualifiera son club pour sa 18ᵉ finale de son histoire. Un accomplissement qui lui permettrait de quasi-parachever une saison parfaite avant la finale chez lui, à Wembley, et l'Euro en Allemagne. Au bout du chemin, l'objectif est très clairement de soulever son premier Ballon d'or. Il en a les moyens et le contexte lui est favorable.

Le Bayern est prévenu, il sera l'une des principales menaces en attaque côté Merengues. Thomas Tuchel va devoir se montrer ingénieux tactiquement et la potentielle charnière De Ligt-Dier devra être sur ses gardes. 

Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore News France
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)