Quel XI de Luis Enrique pour tenter la remontada du PSG contre le FC Barcelone ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Quel XI de Luis Enrique pour tenter la remontada du PSG contre le FC Barcelone ?
À quelques heures du coup d'envoi, quelques questionnements subsistent quant au XI du PSG face au Barça.
À quelques heures du coup d'envoi, quelques questionnements subsistent quant au XI du PSG face au Barça. AFP
Le PSG doit remonter d'un but pour espérer accrocher les prolongations et gagner de deux buts pour se qualifier en demies de la Ligue des champions. Match couperet, mais des interrogations quant au potentiel XI de Luis Enrique.

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec l'histoire ce mardi soir (21h00) à Barcelone. L'opération "remontada" est dans toutes les têtes après la défaite (2-3) au Parc des Princes mercredi dernier. Luis Enrique, qui peut compter sur le retour d'Achraf Hakimi, a fait appel à tout son groupe – hormis Presnel Kimpembe. À quelques heures du coup d'envoi, une tendance se dessine sur le onze que pourrait aligner l'Espagnol à l'Estadi Olímpic Lluís Companys, après les quelques surprises qu'il avait réservées au match aller. 

Hakimi réintègre le onze, Marquinhos retrouve l'axe 

Si Luis Enrique va laisser quelques doutes jusqu'au dernier moment concernant deux ou trois postes bien précis, il y a tout de même des certitudes quant à la titularisation de huit joueurs. Critiqué au match aller pour ses erreurs – notamment sa mauvaise sortie sur le premier but du Barça –, Gianluigi Donnarumma va logiquement défendre les cages du PSG ce mardi soir, l'occasion pour lui de se racheter. 

Paris doit à tout prix marquer et pour cela, il va falloir exploiter au mieux les transitions. C'est pourquoi Achraf Hakimi, suspendu à l'aller, et Nuno Mendes devraient être titularisés aux postes des latéraux, à voir ensuite avec ballon quelle sera l'animation demandée par Luis Enrique. Titulaire sur le flanc droit au Parc des Princes, le capitaine Marquinhos va retrouver son poste de prédilection aux côtés de celui qui sait tout faire, Lucas Hernández. Le Français, habitué à jouer dans le couloir gauche cette saison, qui devrait vraisemblablement être réaxé pour les besoins de l'équipe, part avec une longueur d'avance sur Lucas Beraldo et Danilo Pereira

Au milieu de terrain, pas de doute : Vitinha est l'homme fort de l'entraîneur asturien. Le Portugais, qui a inscrit le deuxième but des siens en deuxième mi-temps mercredi dernier, reverra le onze sans aucun doute. Enfin, devant, deux hommes sont intouchables aux yeux de Luis Enrique pour ce genre de match : Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Le premier, qui s'est aussi montré décisif au Parc en égalisant, va retrouver le public barcelonais qui n'a toujours pas digéré son départ l'été dernier. Le second a vivement été critiqué pour son match à l'aller, il a l'occasion de mettre les points sur les i ce soir. Il sera attendu au tournant. 

Qui pour compléter le milieu et l'attaque du PSG ? 

C'est là que des questionnements subsistent. Tout d'abord, le milieu de terrain, où Luis Enrique a surpris tout le monde au Parc des Princes en alignant, d'entrée, Fabian Ruiz et Kang-in Lee. Va-t-il retenter l'expérience à l'Estadi Olímpic Lluís Companys ? Difficile à dire, surtout qu'une tendance se dessine : un retour de Warren Zaïre-Emery dans le 11 parisien. Le joueur de 18 ans a été la grosse surprise de l'Espagnol quand il a décidé de le laisser sur le banc. Mais au regard de son importance dans l'équilibre de l'équipe, et ce, encore plus avec deux latéraux comme Hakimi et Mendes, le Titi devrait retrouver sa place. 

La dernière place du milieu de terrain va se jouer entre Fabian Ruiz et Manuel Ugarte. Luis Enrique va-t-il favoriser un retour aux fondamentaux du début de saison avec l'Uruguayen et son apport défensif à l'équipe ou va-t-il préférer le jeu vers l'avant de son compatriote ? C'est l'énigme à quelques heures du coup d'envoi. Avec l'entraîneur de 53 ans, on le sait, tout peut arriver. 

Enfin, devant, qui sera choisi pour compléter le trio d'attaque ? Deux hommes se battent en duel : Gonçalo Ramos ou Bradley Barcola. Le Français a été intéressant lorsqu'il est entré en seconde période à la place de Marco Asensio. Le Portugais, lui, sera un excellent point de fixation en pointe, chose qui permettrait de poser des problèmes à la charnière centrale adverse composée de Ronald Araújo et Pau Cubarsí. Néanmoins, une chose parait claire : cette fois, l'ancien du Real Madrid et Kang-in Lee ne devraient pas être titulaires.  

Notre XI du Paris Saint-Germain pour affronter le Barça 

Le XI probable du PSG face au Barça
Le XI probable du PSG face au BarçaFlashscore
Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore News France
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)