Pedri : "Le PSG ne vient pas à Barcelone pour nous faire des cadeaux"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pedri : "Le PSG ne vient pas à Barcelone pour nous faire des cadeaux"

Pedri en conférence de presse ce lundi.
Pedri en conférence de presse ce lundi.AFP
Pedri s'est présenté devant la presse avant le 1/4 de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG. Le Canarien estime qu'il est prêt à débuter la rencontre.

Son retour sur le terrain : "Je me sens bien, l'équipe a beaucoup d'envie et d'enthousiasme. Je reviens de moments difficiles avec mes blessures donc j'ai hâte de disputer ce match."

Jouer 90 minutes : "J'ai la chance d'entrer sur le terrain sans penser aux blessures. J'essaie d'apporter le maximum, avec mon envie. (...) revenir de blessure t'indique aussi ton état de fatigue. Je veux tout donner sur le terrain, être à 100%, et demander le changement si je ne peux pas continuer."

Match crucial : "Avec le Barça, le club de mes rêves, c'est peut-être mon match le plus important, comme la demi-finale de l'Euro. Cela fait beaucoup de tant que je rêve de disputer un tel match (...) Ce sera un match très intense, avec Paris qui va nous presser et venir nous chercher haut. Nous essaierons de garder la position, d'avoir le ballon. Celui qui aura le ballon décidera."

La série de 12 matches sans défaite : "L'annonce du départ de Xavi en fin de saison a changé quelque chose. Nous avons progressé et nous sommes meilleurs derrière, avec plusieurs matches sans prendre de buts (...) Même si Frenkie, Andreas et moi n'avons pas été au contact de l'équipe, le groupe s'est amélioré. C'est comme une famille. Nous avons regardé vers l'avant et ça nous a réussi."

Jouer avec Gündogan : "Gundo est un joueur incroyable, dès que j'ai joué avec lui lors de la pré-saison, je m'en suis rendu compte, par ses contrôles, ses passes. J'apprends beaucoup de lui et je suis ravi de l'avoir à mes côtés."

Jouer plus bas : "Je m'y sens bien, je peux toucher plus de ballons, je peux mieux aider l'équipe en créant. Plus haut, je peux connecter l'attaquant. Les deux positions me plaisent."

Favori : "Il faut être prudent parce que le PSG ne vient pas à Barcelone pour nous faire des cadeaux. Nous devons entrer sur la pelouse en considérant que nous n'avons pas un but d'avance. Il s'agit de deux équipes qui ont deux manières de jouer identiques. Nous devons donner le meilleur de nous pour passer."

Mental : "À Paris, nous avons douté après avoir pris les deux buts et nous devons améliorer cela. Nous avons réussi à inverser la tendance dans un moment difficile dans un stade qui pousse beaucoup son équipe. Nous avons eu beaucoup de mérite d'y parvenir."

Travail mental personnel : "Je n'avais pas la sensation d'avoir besoin d'un psychologue, je n'ai pas peur de jouer. On se met en situation de match. Cette passe décisive, je l'ai réalisé plusieurs fois à l'entraînement."

Message aux supporters : "Beaucoup d'envie et d'enthousiasme, cela faisait longtemps que le club n'en était pas là et nous espérons nous qualifier devant notre public. Ce matin, le président nous a demandé de laisser notre peau sur le terrain."

Cubarsí : "Pau est un joueur qui me ravit, il cherche toujours à passer en les lignes. Je n'avais jamais vu un défenseur de 17 ans aussi fort, y compris dans la qualité de passe."

Suspensions et travail défensif : "Andreas et Sergi sont des joueurs qui courent beaucoup et récupèrent beaucoup de ballons. La chose la plus importante est d'avoir le ballon et faire oublier qu'ils ne seront pas avec nous sur le terrain."

Performance collective : "Il faut surtout avec le ballon parce que quand tu l'as tu ne concèdes pas d'occasions. Et quand ils l'ont, il faudra faire en sorte que ce soit difficile pour lui. Évidemment, il y a Mbappé, mais il y a aussi Ousmane et Barcola."

Remontada 2017 : "Ça ne m'a pas rendu plus Culé, je l'étais déjà (sourire). Nous avons regardé le match avec la "peña" de mon père. J'en ai parlé avec Sergi Roberto d'ailleurs, cela reste un souvenir gravé dans ma mémoire."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)