ATP Marseille : Benjamin Bonzi et Arthur Fils poursuivent leur route

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP Marseille : Benjamin Bonzi et Arthur Fils poursuivent leur route

Arthur Fils aura une revanche à prendre demain.
Arthur Fils aura une revanche à prendre demain.AFP
Deux sur quatre pour les Bleus à Marseille aujourd'hui. Si Richard Gasquet et Grégoire Barrère, dans des styles différents, ont dû vider leur casier, Benjamin Bonzi et Arthur Fils ont été solides et restent en course.

Les Bleus continuent de bien se comporter à domicile. Premier exemple aujourd'hui, Benjamin Bonzi. Pourtant, ce n'était pas n'importe qui en face. Maxime Cressy, spécialiste de la salle, finaliste en début de mois à Montpellier, et accessoirement mieux classé que le Tricolore. Et quand l'Américano-Français a pris le premier set au tiebreak, on ne donnait pas cher de la peau du local.

Mais Bonzi a la peau dure. Et l'a prouvé en allant chercher le deuxième set sur quasiment sa première occasion. Mettant ainsi un coup au foie de son rival, qui va lâcher l'affaire et laisser le Français s'imposer 6-7 (5), 6-4, 6-3. le voilà en quarts de finale, possiblement contre Alex de Minaur, soit celui qui l'avait sorti de l'Open d'Australie en janvier. 

Arthur Fils, lui, entrait en lice aujourd'hui. Plus revu depuis sa demi-finale à Montpellier, le nouveau grand espoir tricolore avait un premier tour on ne peut plus abordable, face au Russe Roman Safiullin. Certes, c'était là aussi un joueur redoutable en indoor, mais le Français avait l'avantage d'avoir remporté leur unique confrontation voilà un an.

Et le Tricolore aura été impérial. Dans chaque manche, il va breaker dès le troisième jeu, et ne concèdera au final qu'une seule balle de break, dans l'avant-dernier jeu de la rencontre. Avant de se payer le luxe de conclure sur service adverse, 6-4, 6-3. Solide avant de retrouver demain Jannik Sinner, soit la revanche de la demi-finale héraultaise. L'occasion de vérifier si la confiance est toujours là.

Encore un gros combat pour Gasquet

Malheureusement, Grégoire Barrère n'a pas eu la même réussite. Lui aussi rejouait un match de Montpellier, gagné à l'époque contre Alexander Bublik, ce qui nous avait gratifié d'un magnifique craquage du Kazakh. Mais ce dernier a redressé le tir, et a été souverain, s'imposant 6-4, 6-2 en à peine plus d'une heure.

La journée s'est achevée par le duel vintage des amoureux du revers à une main : Richard Gasquet vs Stan Wawrinka. Et clairement, on a vu du spectacle. Après avoir déjà passé plus de trois heures sur le court la veille, "Richie" a pourtant démarré pied au plancher, breakant vite, dominant son sujet, et menant d'un set et un break. Avant de craquer.

Le Suisse aura le mérite de ne jamais lâcher, et de profiter du gros passage à vide tricolore. Jamais Gasquet ne remettre le nez à la fenêtre, et il s'inclinera finalement 4-6, 7-5, 6-2. Deux sur quatre, en espérant deux sur deux qualifiés en quarts.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)