ATP Open 13 de Marseille : Les Bleus font le spectacle à domicile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP Open 13 de Marseille : Les Bleus font le spectacle à domicile

Richard Gasquet a dû lutter
Richard Gasquet a dû lutterAFP
Que ce soit Grégoire Barrère et Richard Gasquet, vainqueurs, ou Geoffrey Blancaneaux et Laurent Lokoli, perdants valeureux, les Français engagés en ont donné pour leur argent aux spectateurs présents aujourd'hui à Marseille.

Premier à entrer en lice, l'un des Bleus en forme du moment, Grégoire Barrère. Celui qui a atteint son meilleur classement en carrière hier avec une 58ème place va encore progresser dans la hiérarchie, après un succès aisé 6-3, 6-2 sur le Suisse Marc-Andrea Huesler. Il lui faudra sans doute au moins deux succès pour craquer le top 50.

Cela commencera dès demain, en 8èmes de finales, contre Alexander Bublik. Les deux joueurs se sont affrontés en début de mois à Montpellier, pour un scénario rocambolesque. Le Tricolore avait gâché trois balles de match dans le jeu décisif monstrueux du deuxième set (12-14), avant de se reprendre pour plier l'affaire au tiebreak du troisième. Ce qui avait valu au Kazakh d'éparpiller façon puzzle toute sa collection de raquettes.

Prenant la suite, Geoffrey Blancaneaux n'aura pas réussi à imiter son compatriote. Et pourtant, qu'est ce qu'il aura tenu tête au récent finaliste de Montpellier, Maxime Cressy. Ce n'est qu'au bout du tiebreak du troisième set et de presque trois heures de bataille que l'Américano-Français va rafler la mise 6-3, 6-7(5), 7-6 (4). Dommage pour le Tricolore, qui aura toutefois fait honneur à son invitation.

Gasquet - Lokoli, sacré combat

 Le public marseillais était gâté en Français aujourd'hui, puisqu'une affiche 100% tricolore opposait Richard Gasquet à Laurent Lokoli. Ce dernier, enfin sorti des qualifications de ce tournoi, roule habituellement sa bosse sur les circuits Challenger et ITF. Mais quand il vient jouer sur les tournois ATP, il fait montre d'une combativité sans limites.

Et ce fut encore le cas aujourd'hui, dans un match durant lequel il aura vendu chèrement sa peau. Trois heures 15 de match, un Lokoli perclu de crampes, qui sauve des balles de match et emmène son rival au tiebreak au cours duquel il mène 5-3, avant de céder les quatre derniers points et le match 7-6 (5), 2-6, 7-6 (5). "Richie" est toujours là, et s'offre au bout de l'effort un 8e de finale vintage contre Stan Wawrinka

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)