Vinicius Jr nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vinicius Jr nommé ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO
Vinicius recevant son titre ce vendredi.
Vinicius recevant son titre ce vendredi.AFP
Le joueur du Real Madrid Vinicius Jr a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l'initiative de l'UNESCO pour l'éducation pour tous, a annoncé l'Organisation ce vendredi.

L'international brésilien a été nommé lors d'une cérémonie au centre d'entraînement de son club, devenant ainsi le deuxième joueur de football de son pays à être ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO après Pelé.

"Vinicius Jr n'est pas seulement un footballeur exceptionnel, il s'est également engagé dès son plus jeune âge à promouvoir l'égalité des chances par l'éducation au Brésil", a déclaré Audrey Azoulay, directrice générale de l'UNESCO, dans un communiqué. "Il est un modèle pour toute une génération et l'UNESCO est honorée de le compter aujourd'hui parmi ses ambassadeurs de bonne volonté".

Vinicius, 23 ans, a créé l'Institut Vinicius Jr en 2021 dans le but de promouvoir l'éducation auprès des enfants et adolescents brésiliens des quartiers défavorisés.

"Je me bats pour l'éducation depuis l'âge de 19 ans et jusqu'à cette année, je n'avais que mes propres ressources, et mon institut grandit de mois en mois au Brésil", a affirmé Vinicius. "Avec la puissance de l'UNESCO, nous allons avoir un impact sur le monde", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)