Flashscore Awards : Jude Bellingham auréolé de deux titres

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Flashscore Awards : Jude Bellingham auréolé de deux titres
Jude Bellingham est le grand gagnant des Flashscore Awards 2023.
Jude Bellingham est le grand gagnant des Flashscore Awards 2023.AFP
La rédaction de Flashscore News a pris une décision : Jude Bellingham a été élu à une majorité écrasante à la fois meilleur jeune joueur de l'année 2023 et "Most Improved Player". Après son évolution fulgurante au sein du club espagnol du Real Madrid, ce n'est guère surprenant.

Après trois années de succès au Borussia Dortmund, Jude Bellingham a fait ses adieux à la Bundesliga allemande l'été dernier. Il a été transféré au Real Madrid pour un montant de 103 millions d'euros.

Des louanges de toutes parts

Auparavant, il avait presque mené le BVB à son premier titre de champion depuis onze ans. Sa grande compréhension du jeu, son maniement du ballon et son incroyable mentalité de vainqueur ont fait de Bellingham un leader incontesté à Dortmund. Malgré son jeune âge, il a même pu porter partiellement le brassard de capitaine chez les "Schwarz-Gelben". Son entraîneur de l'époque , Edin Terzic, était fasciné par la maturité de Bellingham et se laissait déjà aller, en octobre 2022, à le qualifier de "plus vieux jeune de 19 ans qu'il n'avait jamais vu".

À Dortmund, Bellingham a déjà laissé transparaître son incroyable talent.
À Dortmund, Bellingham a déjà laissé transparaître son incroyable talent.AFP

Le capitaine de l'équipe d'Angleterre Harry Kane a fait des éloges similaires. Lors de la Coupe du monde 2022, le buteur a beaucoup apprécié son jeune coéquipier : "Je pense qu'il est un joueur fantastique. Il sait tout faire, avec et sans le ballon. Il est bon au pressing, se déplace beaucoup, mène des duels. Avec le ballon, il peut faire des mètres, dribbler, faire une passe en profondeur et marquer des buts. J'aime beaucoup Jude. Il a vraiment une bonne personnalité et est très mûr pour son âge".

Les Three Lions ont atteint les quarts de finale au Qatar, Bellingham étant le titulaire incontesté. C'était la première fois que le milieu de terrain laissait entrevoir son talent sur la plus grande scène.

Après son transfert au Real Madrid, il n'a pas eu besoin de beaucoup de temps d'adaptation. Son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti a immédiatement apprécié le style de jeu de Bellingham et a modifié sa tactique de telle sorte que le jeune anglais est devenu le successeur idéal de Karim Benzema, parti en Arabie saoudite.

Du meneur de jeu au buteur

Sur le papier, Bellingham est certes toujours un milieu de terrain, mais dans les faits, le jeune homme de 20 ans agit comme une sorte d'attaquant de l'ombre. Ses courses en profondeur sont intelligemment calculées et presque imprévisibles. Bellingham sait exactement quand il doit se laisser tomber et quand il doit se montrer dans la surface de réparation adverse. 17 buts en 21 apparitions avec le Real et une célébration de but emblématique sont le résultat de ce style de jeu peu conventionnel.

Bellingham est à l'aise dans toute la moitié de terrain adverse.
Bellingham est à l'aise dans toute la moitié de terrain adverse.Opta by StatsPerform/AFP

Malgré son jeune âge, Jude Bellingham rayonne d'une domination insaisissable. Son éthique de travail et sa volonté de toujours aller à la limite font de lui le joueur parfait pour le Real. Son coéquipier Vinicius Junior y croit également.

"Il est né pour jouer au Real Madrid et pour marquer une époque ici, dans le plus grand club du monde". Le seul souci de Bellingham est la barrière de la langue : "Je ne parle tout simplement pas encore espagnol. Je suis désolé, mais je rencontre des obstacles inattendus avec cette langue. C'est difficile pour moi, je l'admets. En tout cas, je promets un engagement maximal - garanti !"

L'avenir appartient à Jude Bellingham. Au cours des derniers mois, il est passé du statut d'enfant prodige à celui de superstar. L'ère de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi touche lentement à sa fin, de nouveaux noms apparaissent sous les feux de la rampe. Un trio - composé de Bellingham, Kylian Mbappe et Erling Haaland - est prêt à suivre les traces gigantesques de "CR7" et de "La Pulga".

Mais il est également évident qu'un joueur de son ambition ne se contente pas de recevoir des dizaines d'avances. Son véritable objectif n'est pas de faire la Une des journaux, mais de remporter le plus de titres possible. A Madrid, il dispose des meilleures conditions pour cela. Et il faudra également compter avec Bellingham lors de l'Euro 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)