Victime d'une chute, Vingegaard perd le Tour de Croatie au profit de Mohoric

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Victime d'une chute, Vingegaard perd le Tour de Croatie au profit de Mohoric
Matej Mohoric remporte le Tour de Croatie 2022
Matej Mohoric remporte le Tour de Croatie 2022Flashscore
Parti à terre lors de la 6e et dernière étape du Tour de Croatie, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a laissé échapper la victoire finale au profit de Matej Mohoric (Bahrain-Victorious). Elia Viviani s'adjuge le sprint final.

Avec 8 secondes d'avance et une arrivée programmée au sprint, tout indiquait que Jonas Vingegaard ajouterait son nom au palmarès du Tour de Croatie. Mais à 2 kilomètres de l'arrivée, le Danois a chuté. Sans conséquence initialement puisque la règle des 3km s'applique et qu'aucun débours ne pouvait lui être décompter. Or en signant la 2e place de la 6e étape, Matej Mohoric a empoché suffisamment de bonifications (3 secondes au sprint intermédiaire et 6 supplémentaires à l'arrivée) pour remporter l'épreuve pour... une seule seconde !

Après avoir fait rouler son équipe dans le finale, le vainqueur de Milan-San Remo au printemps dernier a pourtant été battu au sprint par Elia Viviani (Ineos-Grenadiers). Suffisant malgré tout pour devancer le vainqueur du dernier Tour de France qui effectuait son retour à la compétition. Malgré cette chute, Vingegaard peut repartir de Croatie satisfait, avec deux victoires d'étape. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)