Un Reims entreprenant est récompensé au Parc à la dernière seconde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un Reims entreprenant est récompensé au Parc à la dernière seconde
Balogun, le sauveur de Reims au Parc
Balogun, le sauveur de Reims au Parc AFP
Will Still peut être fier de ses joueurs. Le visage montré par son équipe ce dimanche au Parc des Princes est plus que prometteur pour le reste de la saison. Paris, en difficulté, a été tenu en échec par Reims (1-1), lors de la 20e journée de Ligue 1. Mauvaise opération pour le leader, qui compte toujours 3 points d'avance sur Lens et 5 sur Marseille.

Ce Reims de Will Still, qui est sur une série de 11 matches sans défaite en Ligue 1, est à prendre au sérieux. Christophe Galtier décide de laisser Verratti sur le banc et aligne ces joueurs : Donnarumma - Hakimi, Ramos, Marquinhos, Bernat - Soler, Ruiz, Vitinha, Neymar - Messi, Mbappé. Un onze quasi de gala pour un match qui permettrait au leader de prendre 5 points d'avance sur Lens en cas de victoire. 

Paris a du mal à ressortir le ballon de derrière, depuis le début de la partie, à l'image de plusieurs relances douteuses de Donnarumma. Malgré tout, ce sont bien les Parisiens qui provoquent la première tentative avec Leo Messi, trouvé dans la surface par Hakimi (2'), mais le ballon s'envole.

Les joueurs de Will Still sont en place défensivement et tiennent pour le moment, avec Agbadou qui stoppent plusieurs accélérations de Mbappé. Les attaques sont aussi très bien menées, avec calme et avec sérénité : Ito, une première fois, puis Balogun, sont sur le point d'ouvrir le score (15' et 17'), mais le Japonais rate le cadre sur sa reprise et l'Anglo-américain voit son tir être arrêté par le portier italien. 

Emmanuel Agbadou au duel avec Kylian Mbappé
Emmanuel Agbadou au duel avec Kylian Mbappé AFP

Le jeu déployé par Reims est vraiment très fluide, les joueurs réussissent à prendre la défense parisienne dans le dos trop souvent. Le manque d'intensité du PSG est inquiétant et, juste avant la mi-temps, les Rémois sont à 9 tirs contre 1 côté parisien. 

Le PSG est revenu des vestiaires avec d'autres intentions : plus d'intensités, le pied sur le ballon et de l'accélération dans le jeu. Et ça va payer puisque Neymar, suite à un cafouillage dans la défense rémoise après une passe de Messi, récupère le ballon dans la surface, fixe Diouf, crochète et la met au fond (51'). Comme généralement, Paris a chaud au Parc, mais Paris s'en sort au talent.   

Neymar a permis aux siens de prendre l'avantage
Neymar a permis aux siens de prendre l'avantageAFP

Mais Reims n'a pas dit son dernier mot et sur une nouvelle action grandement menée côté gauche, Ito lance Balogun en profondeur, qui réussit à dribler Marquinhos dans la surface. Là, le Brésilien commet l'irréparable et fauche l'attaquant. Penalty... avant que la VAR n'appelle Monsieur Buquet pour lui signaler une faute au préalable dangereuse de Verratti sur le Japonais. Finalement, l'Italien prend un rouge et l'arbitre annule le penalty pour un hors-jeu au départ de l'action (59'). 

À peine rentré, Verratti a pris un rouge après un tacle dangereux sur Ito
À peine rentré, Verratti a pris un rouge après un tacle dangereux sur ItoAFP

La rencontre bat son plein et le fait de jouer à 10 contre 11 ne stoppe pas le PSG dans son élan. Les assauts défilent, à droite, à gauche, et, sur un corner, Sergio Ramos, qui reprend le ballon de la tête, touche la barre. Reims est proche du KO (64'). 

Les minutes défilent, le PSG contrôle les débats, en ayant la possession et en étant bien plus solide derrière, et enchaîne les occasions pour doubler la mise : Messi, trouvé dans la surface par Neymar, rate le cadre de peu (82'). Cependant, Reims y croit et continue à chercher le but de l'égalisation. Et là, à la dernière seconde, Balogun est lancé dans la profondeur plein axe. Il prend de vitesse Ramos et Marquinhos et dribble le portier italien, avant de la mettre au fond. Une sacrée récompense pour les joueurs de Will Still.

Mauvaise opération pour le leader de la Ligue 1, qui concède un nul à domicile dans ce début de marathon de février. Reims, quant à lui, enchaîne un 12e match sans défaite. Paris est premier à 3 points de Lens et 5 de Marseille. Les Rémois sont 11e avec 26 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)