Triplé de Di María, expulsion de Pallois à la 17e : le cauchemar de Nantes contre la Juve

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Triplé de Di María, expulsion de Pallois à la 17e : le cauchemar de Nantes contre la Juve
Di María a inscrit 3 buts à La Beaujoire
Di María a inscrit 3 buts à La BeaujoireAFP
Refroidi par un but exceptionnel d'Ángel di María, auteur d'un triplé, dès la 4e minute puis l'expulsion de Nicolas Pallois pour une main sur la ligne dès la 17e minute, Nantes n'a pas pu disputer pleinement ses chances contre la Juventus. Les Bianconeri accèdent aux 1/8 de finale de la Ligue Europa.

Ángel di María est un casseur d'ambiance. Alors que la Beaujoire était en mode Coupe d'Europe et que le FC Nantes avait commencé la rencontre dans le camp de la Juventus, s'approchant de la cage de Wojciech Szczesny, Si la frappe de Moussa Sissoko n'avait pas été contrée alors qu'elle prenait le chemin du cadre, peut-être le sort du match aurait été différent.

Mais El Fideo, dans l'angle de la surface de réparation, a décoché une frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée d'Alban Lafont, stoïque. La soudaineté et la pureté de la frappe de l'Argentin a, dès la 4e minute, mis les Bianconeri sur les bons rails. Le champion du monde ne s'est pas arrêté là. Dix minutes plus tard, il a choisi le débordement malgré le peu d'espace, fixé Lafont dans un angle fermé, bénéficié d'un contre favorable et tenté une talonnade splendide qui a rebondi involontairement sur le bras de Nicolas Pallois alors que le ballon allait au fond. Carton rouge, penalty, lucarne et doublé pour ADM (17'). Toujours pas rassasié, il a déclenché une frappe puissante à 25 mètres cadrée mais détournée en corner par Lafont (22'). Il pleut sur Nantes, au propre comme au figuré. 

Injouable, Di María a failli ajouter une passe décisive quand il a trouvé Adrien Rabiot au second poteau mais la tête du Duc s'est envolé au-dessus de la transversale (26'). De quoi énerver Sissoko qui a chatouillé les guiboles de l'ancien Parisien (27'). À un de moins, les Nantais ont essayé, timidement. Ludovic Blas a sollicité Szczesny, sur la trajectoire (44'). La réponse turinoise signée Kostic a été repoussée par le poteau (45+3'). 

Mais difficile d'y voir un signe. Encore une fois, di María a tenté sa chance (50') imité par Filip Kostic (52'). A chaque fois, Lafont est intervenu pour garder son équipe dans le match. Entré en jeu quelques instants auparavant, Juan CuadradoJuan Cuadrado a, à son tour, testé les réflexes de Lafont (65') qui, sous les yeux de Didier Deschamps, a sans doute convaincu le sélectionneur. Lui aussi sur le terrain depuis peu, Dusan Vlahovic, buteur à l'aller, s'est essayé à l'entrée de la surface, sans cadrer (67'). Bremer a son tour a vu sa tête consécutive à un centre de di María être repoussée par Lafont. Alors le Fideo a fini le travail lui-même, alors que le gardien nantais avait repoussé une tentative d'Alex Sandro, l'Argentin a surgi de la tête. Lafont a cette fois été trop court pour sortir le ballon qui avait franchi la ligne (79').

Le baroud d'honneur de Mostafa Mohamed (85'), Evan Guessand (89') et Blas (90+1') n'aura pas suffi pour marquer un but honorifique. Le parcours en Ligue Europa de Nantes est terminé et le scenario de la rencontre donnera nécessairement des regrets.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)