Les Nantais sont bel et bien vivants et repartent de Turin avec excellent nul

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Nantais sont bel et bien vivants et repartent de Turin avec excellent nul

La joie des Nantais sur le but de l'égalisation à l'heure de jeu.
La joie des Nantais sur le but de l'égalisation à l'heure de jeu. AFP
Ils ont encaissé tôt dans le match, ils ont tenu bon pendant 50 minutes, ils ont égalisé et ils ont serré les dents. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont créé l'exploit en allant chercher le match nul (1-1) au Juventus Stadium lors du barrage aller d'Europa League. Ludovic Blas, le héros du soir. Il faudra aller chercher la victoire à La Beaujoire.

"On va à Turin pour aller faire un bon résultat", nous avait confié en entretien Pedro Chirivella avant la rencontre. Chose promise, chose due, le FC Nantes rentre en France avec un score à son avantage. Douche froide pour la Juventus qui a pour objectif de remporter cette compétition pour se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. 

Et pourtant, ce sont bien les Turinois qui vont frapper en premier. Di Maria, seul, à 30-35 mètres, a tout le temps d'envoyer une transversale du gauche en direction de Chiesa au deuxième poteau. Avec altruisme, l'Italien la remet de la tête à Vlahovic, seul, dans la surface, qui n'a plus qu'à la pousser. Une action de très haut niveau technique de la part des Turinois (13e). 

Une fois le but encaissé, les Nantais, tout en gardant des lignes structurées, vont remonter légèrement le bloc dans le but d'aller chercher plus haut l'adversaire. Mais l'expérience des Italiens fait la différence. Ces derniers restent groupés et ne laissent pas le moindre espace aux joueurs de Kombouaré en première mi-temps. 

Ludovic Blas, le héros du FC Nantes
Ludovic Blas, le héros du FC NantesAFP

Mais il fallait un coup, un seul, pour que le FC Nantes se relance dans la partie et dans la confrontation (60e). Les Canaris tiennent le coup défensivement après une série de tentatives turinoises et lancent un contre éclair. Centonze remonte le ballon et lance dans la profondeur à droite Mohamed, qui dans sa course la remet instinctivement à Blas de l'autre côté. Le capitaine du FC Nantes contrôle, se projette dans la surface et envoie une magnifique frappe du gauche. Szczesny est battu et les Nantais sont plus que vivants. 

La Juventus va tenter et s'exposer de plus en plus dans le but d'aller ce but de la victoire. Les Italiens touchent par deux fois la barre de Lafont et multiplient les occasions. Les Canaris profitent des espaces dans le dos de la défense adverse pour lancer des contres, mais la précipitation les empêchent de bien négocier ces actions. 

Un dernier coup de chaud pour les Nantais va se produire quand l'arbitre de la rencontre est appelé par la VAR à aller vérifier une potentielle main dans la surface nantaise. Sur l'action, Bremer s'appuie clairement sur Centonze et le déséquilibre, avant que celui touche le ballon de la main. M. Pinheiro n'accorde pas de penalty et le FC Nantes, courageux et chanceux, est bel et bien vivant pour le match retour à La Beaujoire, jeudi prochain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)