Top 14 : victoire large et bonifiée pour le Stade Toulousain contre un Clermont remanié

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : victoire large et bonifiée pour le Stade Toulousain contre un Clermont remanié
Thomas Ramos a inscrit 2 essais contre Clermont
Thomas Ramos a inscrit 2 essais contre Clermont
Profimedia
Au contact pendant 20 minutes, Clermont a cédé sur la pelouse du Stade Toulousain qui remporte un succès bonifié (46-10) et conforte sa place de leader du Top 14.

La défaite de La Rochelle à Bayonne offrait une grande opportunité au Stade Toulousain pour augmenter son avance en tête du Top 14. A seulement 4 points derrière leurs adversaires du soir, les Clermontois comptaient vendre chèrement sa peau. 

La résistance auvergnate a duré 40 minutes. A égalité (3-3) après que Thomas Ramos a répliqué à Jules Plisson, Antoine Dupont offere un premier avantage conséquent à Toulouse en inscrivant le premier essai du match, à la conclusion d'un mouvement initié par Ramos, relayé par Matthis Lebel et Arthur Retière (10-3, 15e). La réplique des Clermontois attend à peine 5 minutes, le temps pour le talonneur Adrien Pelissié d'applatir au terme d'une phase de conquête en touche (10-10, 20e).

En verve au pied, Ramos tente de jouer au pied sous la défense adverse. Contré, il récupère la balle, s'inflitre, marque et transforme (17-10, 27e). Sa belle première période a été récompensée par 3 nouveaux points (20-10, 32e). Clermont aurait pu revenir à porter de tir à la sirène mais n'est pas parvenu à conclure alors qu'il avait l'introduction sur une mêlée à 5 mètres. 

Ramos enconce le clou

Les Auvergnats ont laissé passer leur chance et ne marqueront plus un point du match. Ramos, toujours lui, a inscrit un nouvel essai consécutif à une erreur clermontoise bonifiée par Sofiane Guitoune (27-10, 51e). Une interception d'Alexandre Roumat (34-10, 67e), une conversion en deux temps d'Ange Capuozzo consécutif à une chandelle de Ramos dans l'en-but clermontois (39-10, 76e) et une dernière incursion intérieur de Melvynn Jaminet (46-10, 80e) ont parachevé le succès des hommes d'Ugo Mola. 

C'est la 3e victoire consécutive des Stadistes qui, avec 23 points, comptent 6 unités d'avance sur Toulon et La Rochelle. Clermont est 6e avec 14 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)