Top 14 : Toulouse surclasse le Racing 92 et grimpe au classement

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : Toulouse surclasse le Racing 92 et grimpe au classement
Toulouse n'a fait qu'une bouchée du Racing 92 ce soir.
Toulouse n'a fait qu'une bouchée du Racing 92 ce soir.AFP
Le Stade Toulousain a remporté le choc de la quatrième journée de Top 14 en dominant le Racing 92 à Ernest-Wallon (37-10). Les Toulousains confortent leur place dans le wagon de tête, alors que les Franciliens repartent bredouilles de leur déplacement.

C'était le choc de la 4ème journée de Top 14. Battu le weekend dernier à Pau pour la première fois de la saison, le Stade Toulousain recevait le Racing 92, encore sur courant alternatif. Mais les Parisiens entendaient bien lancer leur saison en réalisant une grande performance dans la Ville Rose.

Si Toulouse avait ouvert le score sur pénalité d'entrée de jeu, le premier tournant a lieu à la 15ème minute. Coupable d'une faute stupide et évitable, Teddy Iribaren concède un carton jaune et laisse les Racingmen à 14. 

La pression toulousaine s'intensifie alors, jusqu'à trouver la faille par Emmanuel Meafou sur une combinaison originale à la suite d'un coup franc (10-0, 23ème). Le Racing tente, ose, son triangle arrière se met en évidence, mais sans pour autant déflorer le planchot.

L'ascendant est pris pour les Toulousains, qui vont rapidement doubler la mise. Sur un bon coup de pied à suivre de Thomas Ramos, Mathis Lebel conclut en coin avec de la réussite (17-0, 33ème). Le Racing ne semble pas dans son assiette, mais exploite une demi-occasion pour aller marquer son premier essai par Donovan Taofifenua, juste avant la pause (Mi-temps : 17-7).

Capuozzo en facteur X

Sur sa lancée, le Racing passe une pénalité dès le retour des vestiaires. Ramos réplique pour redonner de l'air au Stade. Mais les deux équipes semblent avoir laissé leurs intentions aux vestiaires. 

Les en-avants se multiplient, les équipes déjouent quelque peu, et l'atmosphère retombe quelque peu. Alors, Ange Capuozzo remet son équipe dans le sens de la marche de quelques crochets électriques, qui débouchent un peu plus tard sur trois nouveaux points de Ramos. Avant de tuer le match deux minutes plus tard, d'une interception bien sentie (30-10, 66ème). 

La victoire en poche, les Toulousains s'évertuent à aller inscrire un quatrième essai, synonyme de bonus offensif. Ce sera chose faite grâce à Sofiane Guitoune, parfaitement servi à hauteur par Thomas Ramos. Un essai qui assure une victoire bonifiée au Stade Toulousain (37-10). 

5 points qui permettent à Toulouse de rejoindre Montpellier en tête du classement, en attendant le match de La Rochelle contre Clermont demain soir (21h05). Le Racing a du pain sur la planche, car le contenu proposé par les hommes de Laurent Travers est à des années-lumière de leur ambitions. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)