Top 14 : Perpignan reste maître à domicile contre Toulon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : Perpignan reste maître à domicile contre Toulon
Premier succès de la saison pour Perpignan contre une équipe de Toulon pas en verve
Premier succès de la saison pour Perpignan contre une équipe de Toulon pas en verveAFP
En ouverture de la quatrième journée de Top 14, Perpignan a décroché son premier succès de la saison en dominant Toulon à domicile (19-6), au terme d'un match peu engageant.

Pour avoir les moyens de ses ambitions cette saison, Toulon devait absolument venir s'imposer à Perpignan en ouverture de la quatrième journée de Top 14. Seule équipe sans victoire, l'USAP ressemblait à une proie facile. 

Mais sous une pluie battante et une pelouse détrempée, ce sont les Catalans qui se sont le mieux adaptés aux conditions climatiques. 

L'USAP a réalisé une excellent première mi-temps, mettant les Toulonnais sous l'éteignoir. Les Catalans ont concrétisé leur domination par un essai en bout de ligne de Mathieu Acebes pour rentrer en tête aux vestiaires (Mi-temps : 16-6).

Le niveau de jeu a clairement baissé à la reprise. L'USAP en a profité pour rajouter une pénalité pour prendre 13 points d'avance à la 50ème minute. À court d'inspiration, Toulon n'aura pas réussi à bousculer la défense adverse. Jusqu'à la toute fin de match, quand une attaque placée a permis à Gaël Dréan de marquer l'unique essai des Varois (score final : 19-13). 

Une victoire qui est la première des Catalans cette saison, et qui va enfin lancer la saison de l'USAP, qui fêtait aujourd'hui les 120 ans d'existence du club. Toulon rentre bredouille de ce déplacement, et ne parvient toujours pas à enchaîner. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)