Top 14 : le Stade Français remporte un bien triste match contre l'UBB

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : le Stade Français remporte un bien triste match contre l'UBB
Affaire serrée ce soir à Jean-Bouin
Affaire serrée ce soir à Jean-Bouin
AFP
Intéressant sur le papier, ce match s'est transformé en un sommet d'ennui. Et à la fin, c'est le Stade Français qui gagne 12-6, et qui s'installe bien aisément à la deuxième place.

Duel d'ambitieux pour clotûrer cette 17ème journée de Top 14. À domicile, le Stade Français pouvait réaliser un gros coup et prendre une belle marge sur la concurrence pour la deuxième place. Mais l'Union Bordeaux-Bègles, désormais parfaitement relancée, pouvait carrément grimper sur le podium avec un succès. Cela annonçait donc un match à haut spectacle. 

Mais la montagne va accoucher d'une souris en première période. Les intentions ne manquent pas, mais la maladresse domine. Peu d'occasions, quelques fautes, et à ce jeu, les visiteurs prennent le score par Zack Holmes, qui est pourtant maladroit dans l'exercice. De plus, le carton jaune de Giovanni Habel Kufner freine les ambitions du Stade Français.

Résultat, une belle partie de ping pong rugby, et à la pause, on reste clairement sur notre faim (3-6). Et le demi-tour ne change rien à l'affaire, puisque la première action d'envergure de l'UBB est gâchée par un en-avant. Après dix minutes, Joris Segonds vient égaliser. Puis donne l'avantage aux siens à l'heure de jeu, dans un match toujours aussi fermé. 

Zack Holmes récupère une occasion en or d'égalise, mais rate sa tentative. Les minutes s'égrènent, et ces trois points d'avance semblent faire le bonheur des locaux. À 5 minutes de la fin, Segonds rallonge la sauce et sort l'UBB du bonus. Les dernières tentatives bordelaises seront vaines, notamment l'ultime gâchée par une sacrée maladresse alors que la victoire semblait possible, et le Stade Français s'impose 12-6 et conforte malgré tout ce statut de dauphin. C'est bien tout 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)