Top 14 : La Rochelle, bousculée par le Racing 92, s'impose à domicile

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : La Rochelle, bousculée par le Racing 92, s'impose à domicile
Le match a été disputé, mais La Rochelle a fini par dominer le Racing 92.
Le match a été disputé, mais La Rochelle a fini par dominer le Racing 92.AFP
Menés au score à la pause, les Rochelais ont réalisé une deuxième mi-temps dominante pour finalement ramener à la raison le Racing 92 (24-19). Quatrième victoire en cinq matchs pour le Stade Rochelais, toujours leader du Top 14.

Entre le Stade Rochelais qui voulait se relever de sa première défaite de la saison subie à Clermont dimanche dernier, et le Racing 92 qui était encore à la recherche de la constance, ce choc promettait une belle empoignade. 

Après une pénalité initiale de Finn Russell, Francis Saïli est passé proche d'inscrire le premier essai pour les visiteurs, mais n'a pu aplatir. Mais le Racing domine le début de partie, et rajoute trois puis six points par Russell

On ne reconnaît pas La Rochelle en début de partie. La conquête est défaillante, mais les Maritimes finissent par se rassurer en insistant sur les fondamentaux. Une série de mêlées à 5 débouchent finalement sur un essai de Seuteni (33ème). 

Bien relancé, La Rochelle se saborde dans les arrêts de jeu. Sur un coup de pied à suivre d'Henry Chavancy, Teddy Thomas, premier sur le ballon, ne contrôle pas et échappe la balle, ce qui permet à Francis Saïli d'aplatir un essai casquette qui permet au Racing de rentrer aux vestiaires nanti d'un bel avantage (7-16). 

La Rochelle renverse tout

Le vent a du souffler fort dans les vestiaires locaux, puisque les Rochelais reviennent transfigurés sur la pelouse. Mais Teddy Thomas, décidemment peu inspiré, manque un essai tout fait en coin. Le match devient tendu, les cartons pleuvent, et le niveau de jeu redescend aussi vite qu'il est monté.

La pression rochelaise s'intensifie toutefois devant la ligne du Racing. À force d'insister, les locaux finissent par trouver l'ouverture par Thomas, qui se rachète en aplatissant en coin. La transformation réussie, La Rochelle passe devant d'un point (17-16) à 12 minutes de la fin. 

Le vent a tourné, et les Rochelais se chargent de porter le coup de grâce à des Racingmen désemparés, sur un nouvel essai de l'entrant Pierre Boudehent. Sonné, le Racing vient tout de même inscrire une nouvelle pénalité de Russell, qui les remet dans les clous du bonus défensif. Mais La Rochelle s'impose tout de même 24-19, et reste maître à domicile et du Top 14

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)