Medvedev élimine De Minaur et se prépare à affronter Rublev en quart de l'US Open

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Medvedev élimine De Minaur et se prépare à affronter Rublev en quart de l'US Open

Medvedev cette nuit face à De Minaur.
Medvedev cette nuit face à De Minaur.SARAH STIER/GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Daniil Medvedev affrontera son compatriote russe et ami Andrey Rublev en quarts de finale de l'US Open après avoir battu la tête de série australienne Alex de Minaur en quatre sets cette nuit.

Medvedev, troisième tête de série, est revenu d'un set de retard pour écarter De Minaur 2-6, 6-4, 6-1, 6-2 et tenter d'ajouter une deuxième couronne à l'US Open après son premier titre en Grand Chelem à New York il y a deux ans. "Les conditions étaient parmi les plus brutales que nous ayons jamais jouées", a déclaré Medvedev à propos des conditions chaudes et humides du stade Louis Armstrong.

"Il y a eu un moment où je me suis dit que je n'allais pas pouvoir jouer jusqu'à la fin, tellement c'est dur. Mais j'ai regardé de l'autre côté du filet et j'ai remarqué qu'il ralentissait lui aussi, alors je me suis dit que je pouvais le faire."

Medvedev, 27 ans, vainqueur de quatre titres sur surface dure cette saison, se qualifie pour les quarts de finale de l'US Open pour la quatrième fois en cinq ans. Il a battu Rublev en deux sets au même stade du tournoi en 2020 et détient un record de 5-2 sur son ami qui est le parrain de sa fille Alisa, née en octobre de l'année dernière. "Nous sommes des amis très proches", a déclaré Medvedev.

"Même si sur le terrain, nous sommes de grands concurrents… Je pense que rien ne pourra nous séparer dans la vie réelle. Nous sommes très proches. Je veux dire que nous partageons beaucoup d'intérêt et de choses comme ça. C'est génial d'avoir quelqu'un comme ça en tournée, parce que parfois, ce n'est pas facile. On voyage, on voyage, on voyage. C'est génial d'avoir un ami comme ça."

Malgré les liens étroits qui les unissent, Medvedev est impatient de contrer une nouvelle fois Rublev, qui s'est incliné à chacune de ses huit dernières participations aux quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. "Mais encore une fois, sur le terrain, nous voulons tous les deux gagner. Nous ne serons pas amis dans deux jours."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)