Nouveau et historique n°3 mondial, Jannik Sinner triomphe à Rotterdam

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nouveau et historique n°3 mondial, Jannik Sinner triomphe à Rotterdam

Qui peut battre Jannik Sinner ?
Qui peut battre Jannik Sinner ?AFP
Pas toujours souverain, Jannik Sinner a été bien trop solide pour Alex De Minaur en finale de l'ATP 500 de Rotterdam. Il sera demain l'Italien le mieux classé de l'histoire avec une place de n°3 mondial.

Toujours invaincu en 2024, Jannik Sinner disputait sa deuxième finale, et allait de toute façon écrire l'histoire. Demain, il allait devenir l'Italien le mieux classé de l'histoire du tennis en accédant à la 3e place. Rien ne vaut un titre pour fêter ça, mais Alex De Minaur, lui aussi en forme en 2023, ne se présentait pas en victime expiatoire sur les courts indoor de Rotterdam. 

Le début de match suit un scénario convenu : tant que le serveur passe ses premières balles, il est hors de danger. Néanmoins, l'Australien, qui servait en premier, semblait bien plus à l'aise que son rival sur sa mise en jeu. Une impression qui vole en éclats dès le cinquième jeu, Sinner trouvant son rythme en retour, et exploitant les fautes adverses pour breaker le premier. 

Nanti de ce break d'avance, on voit mal ce qui pourrait empêcher l'Italien de remporter le premier set. Mais alors qu'il sert pour plier l'affaire, la machine se grippe subitement, et malgré quatre balles de set, Alex De Minaur tient le choc et débreake... pour mieux rendre son engagement immédiatement. Une fois mais pas deux, Jannik Sinner enchaîne les premières et boucle enfin le premier set. On ne donne alors pas cher de la peau de l'Australien. 

Mais il résiste, retrouve une assise sur sa mise en jeu, et fait de nouveau la course en tête. Mieux, il obtient des occasions de break sur service adverse, mais la première balle vole au secours de l'Italien. La réalité est cruelle pour De Minaur, qui paye au prix fort les occasions manquées et cède, comme dans la première manche, le break au 5e jeu, non sans avoir résisté au mieux. 

Mais alors que Sinner semble lancé vers la victoire, il rend immédiatement ce break d'avance, repoussé par l'abnégation de l'Australien. Un feu de paille, puisqu'un nouveau break viendra sanctionner une baisse de tension intolérable pour viser la victoire. Jannik Sinner sert pour la victoire et cette fois, termine l'affaire du premier coup pour un succès 7-5, 6-4. Une victoire qui lui ouvre officiellement la place de n°3 mondial, soit le plus haut classement jamais atteint, hommes et femmes confondus, pour un joueur italien ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)